Boeing et Lufthansa Technik ont annoncé un accord visant à désigner Lufthansa Technik comme premier centre de service agréé Boeing (BLSC) pour les modifications de cabine sur les avions 787 Dreamliner, apportant ainsi un choix et une capacité supplémentaires au marché.
En tant que BLSC, Lufthansa Technik est autorisée à effectuer des modifications intérieures sur le 787 en tant que fournisseur de services externe MRO (maintenance, réparation et révision). « Nous sommes heureux d’apporter une capacité supplémentaire de modification intérieure aux propriétaires et exploitants du 787 en désignant Lufthansa Technik comme centre de service sous licence Boeing. Grâce à cette nouvelle collaboration, les clients bénéficieront des décennies d’expérience MRO de Lufthansa Technik et de leur familiarité avec la plate-forme 787 », a déclaré Doug Backhus, vice-président des cabines, des modifications et de la maintenance de Boeing.
Les opérateurs, bailleurs et autres entreprises ayant des besoins en matière de modification de cabine du 787 auront désormais le choix de travailler avec Lufthansa Technik. En tant que BLSC pour les modifications de cabine du 787, Lufthansa Technik peut concevoir un nouvel intérieur de cabine, fournir l’ingénierie associée et réaliser l’intégration conformément aux souhaits du client. Outre la licence accordée par Boeing, Lufthansa Technik couvrira également la certification des projets de modification. Les modifications de la cabine du populaire gros-porteur long-courrier seront effectuées dans l’une des installations du réseau mondial du fournisseur MRO.
« Il s’agit d’une grande approbation de la part de Boeing pour les services exceptionnels de modification de cabine de Lufthansa Technik. Les clients souhaitant modifier l’intérieur de leur Dreamliner pourront trouver la gamme complète de services chez nous. En tant que centre de service agréé de Boeing pour la modification de cabine du 787, nous sommes heureux d’apporter notre expertise dans ce domaine et de créer une capacité supplémentaire sur le marché en tant que plus grand fournisseur MRO au monde », a déclaré Harald Gloy, directeur de l’exploitation chez Lufthansa Technik.
Les deux parties continueront à faire les préparatifs nécessaires pour permettre à Lufthansa Technik de démarrer son premier projet de modification de la cabine du 787 en 2025. Le BLSC complétera l’offre existante de modifications intérieures du 787 de Boeing avec une capacité supplémentaire pour le marché.
Cet accord sur les modifications de la cabine du 787 fait suite à l’achèvement du premier événement de maintenance en base sur un 787 Dreamliner en avril dernier chez Lufthansa Technik Malta.
Aucun commentaire !