Au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough, la compagnie aérienne américaine National Airlines s’est engagée à passer sa première commande de quatre Boeing 777-F (Freighter), des long-courriers 100% cargo.
Les quatre 777-F rejoindront la flotte cargo de National Airlines, composée actuellement de neuf 747-400-F. “Cette commande confirme notre plan de croissance de notre flotte alors que nous entrons dans le prochain chapitre de National. Nous apprécions sincèrement le soutien de Boeing et de toutes ses équipes associées dans ce voyage à venir“, a déclaré Christopher Alf, président de National Airlines.
Selon Boeing, le 777-F peut voler plus loin (9 200 km / 4 970 milles nautiques) et transporter plus de fret (107 tonnes) que tout autre avion cargo bimoteur actuel. Cette capacité permet aux opérateurs de transporter davantage de fret sur davantage de routes sans escale avec de meilleures économies d’exploitation. Conçu pour s’intégrer parfaitement aux opérations existantes du 747-F, le 777-F permet aux compagnies aériennes de transférer facilement du fret entre les deux avions afin de rationaliser la logistique au sol et de réaliser des économies de coûts supplémentaires grâce à la communauté de la flotte, rappelle Boeing.
Une fois finalisée, cette première commande de National Airlines sera publiée sur le site Commandes et Livraisons de Boeing. Ce dernier a livré à ce jour plus de 270 long-courriers 777-F. En tant que leader du marché des avions cargo, Boeing fournit plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée aux avions cargo, y compris les avions 100% cargo et les avions de passagers convertis en avions cargo. Au cours des 20 prochaines années, selon les perspectives de l’avionneur américain, quelque 2 845 avions cargo supplémentaires entreront en service pour répondre à la croissance du commerce mondial et du commerce électronique.
Aucun commentaire !