Au Salon aéronautique de Farnborough, Boeing a annoncé avoir “ajusté sa présence” pour garder un profil bas. Aussi, à l’exception d’un 787-9 de Qatar Airways, aucun autre avion de ligne n’est exposé sur le tarmac.

Empêtré dans ses problèmes de sécurité, l’avionneur américain se concentrer sur l’amélioration de la qualité de sa production au Salon de Farnborough, qui se tient du 22 au 26 juillet, au Royaume-Uni. “Boeing a ajusté sa présence au salon aéronautique international de Farnborough 2024 tandis que le groupe se concentre sur le renforcement de la sécurité et de la qualité et sur le respect des engagements envers ses clients, tout en présentant la nouvelle génération de technologies et de capacités“, a indiqué l’avionneur américain dans un communiqué.

“Avec ces priorités à l’esprit, nous avons réduit notre stand de présentation d’avions commerciaux et les démonstrations en vol au salon“, a expliqué Brendan Nelson, président de Boeing Global (stratégie internationale), cité dans le communiqué. Pour consolation pour les visiteurs, outre le 787-9 de Qatar Airways, une section grandeur nature de la cabine du gros-porteur 777-9 est à découvrir pour la première fois en public.

A l’inverse, son concurrent européen Airbus a annoncé une forte présence à l’événement. L’avionneur européen prévoit d’exposer un Airbus A350 d’Air India, ainsi que des avions commerciaux A220-300 et A330-900. De plus, Airbus a programmé quatre vols de démonstration avec son dernier monocouloir à grande rayon d’action, l’A321XLR.

Salon de Farnborough : Boeing "ajuste sa présence" pour garder profil bas 1 Air Journal

©Farnborough International Airshow