Un an après avoir commandé des monocouloirs MAX-7 et MAX-8, Luxair a confirmé aujourd’hui une nouvelle commande portant cette fois sur deux Boeing 737 MAX-10 avec des options pour deux autres.

Le 737 MAX-10 est le plus grand modèle de la famille 737 MAX de Boeing. “Il existe de nombreux points communs entre les modèles 737 MAX, et cela permet à notre compagnie aérienne d’importantes économies opérationnelles“, a déclaré Gilles Feith, PDG de Luxair, cité dans un communiqué. “En plus de réduire la consommation globale de carburant et les émissions, les 737 MAX contribueront à réduire de 50 % l’empreinte sonore en réduisant le bruit généré par les décollages et les atterrissages à l’aéroport de Luxembourg.”

Fondée en 1961, Luxair est la compagnie aérienne du Grand-Duché de Luxembourg, exploitant des liaisons court/moyen-courriers desservant 94 destinations, dont la plupart des grandes villes, centres d’affaires et hubs internationaux d’Europe. Elle opère actuellement une flotte régionale de 21 avions, dont huit 737-700/800, un 737 MAX-8 sur les quatre qu’elle a commandé en direct à Boeing et deux autres 737 MAX-8 obtenus en location. Elle attend aussi quatre 737 MAX-7 commandés l’année dernière au Salon du Bourget.

Avec trois membres de la famille 737 MAX dans sa flotte, Luxair aura la flexibilité d’utiliser l’avion de taille appropriée en fonction de la demande du marché“, a commenté Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing, à l’annonce de la commande au Salon de Farnborough. Mais si la version MAX-8 est déjà en service, les versions MAX-7 et MAx-10 doivent encore obtenir leur certification auprès du régulateur aux Etats-Unis avant de pouvoir être commercialisées et livrées aux compagnies aériennes.

Salon de Fanborough : Luxair commande deux Boeing 737 MAX-10 -et deux autres en option 1 Air Journal

@Boeing