Airport Innovation Days, organisé par Groupe ADP (Aéroports de Paris), et ses filiales TAV Airports et AIG, vise à promouvoir et à faire rayonner les startups du secteur aéroportuaire pour donner corps à des projets innovants au service des écosystèmes locaux.

Le concours est ouvert aux startups basées dans les trois pays retenus pour cette édition 2024 : la France, la Turquie et la Jordanie (plus d’information sur le portail du concours). Il récompensera des startups dans quatre catégories :
1-Green Airport à destination des startups proposant des solutions de décarbonation des activités aéroportuaires ;
2-Expérience passager à destination de startups visant à améliorer l’expérience des passagers dans les terminaux ;
3-Opérations aéroportuaires à destination des startups permettant une gestion optimale et efficace des installations aéroportuaires ;
4-Catégorie ouverte pour les startups proposant une innovation permettant d’enrichir l’expérience et l’attractivité des aéroports de manière originale.

Les startups finalistes présenteront leurs solutions devant un jury d’experts et se verront proposer une place dans le programme de mentorat de leur zone géographique avec la possibilité d’échanger avec des membres du top management du Groupe ADP, de TAV Airports et d’AIG. Elles bénéficieront aussi d’une visibilité médiatique assurée notamment en collaboration avec Sifted (média du Groupe Financial Times dédié à la tech et à l’innovation).

Groupe ADP, TAV Airports et AIG soutiendront financièrement les startups gagnantes avec la mise en place d’un POC (Proof of Concept) à hauteur maximum de 50 000 euros dans l’aéroport de la zone gagnante. Les startups victorieuses en Jordanie et en Turquie seront également invitées à la finale régionale en France afin de présenter leurs innovations devant un jury d’experts internationaux.

Groupe ADP lance un concours d'innovation ouvert aux startups en France, en Turquie et en Jordanie 1 Air Journal

©Groupe ADP