Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles que prévu. De son côté, Alaska Airlines anticipe un bénéfice inférieur aux prévisions au troisième trimestre, impacté par une augmentation salariale du personnel de cabine.

Spirit Airlines prévoit désormais un chiffre d’affaires trimestriel de 1,28 milliard de dollars, contre une estimation précédente comprise entre 1,32 et 1,34 milliard de dollars. Elle a expliqué que la baisse des recettes non liées aux billets provenant des services auxiliaires (options payantes pour les sièges, les bagages, les snacks et boissons à bord, etc.) était le résultat des pressions concurrentielles sur le marché. Les recettes ancillaires sont estimées à 64 dollars par passager, soit “plusieurs dollars” de moins que les prévisions initiales.

De son côté, Alaska Airlines prévoit un bénéfice ajusté de 1,40 à 1,60 dollar par action pour le troisième trimestre, contre 2,05 dollars par action selon les estimations initiales, citant un impact financier de son nouveau contrat avec son personnel navigant commercial (PNC). Ses hôtesses de l’air et stewards vont bénéficier d’une augmentation de salaire moyenne de 32% après leur syndicat a conclu un nouvel accord de principe avec la direction.

Alaska Airlines restera dans le vert au prochain trimestre, bénéficiant d’un boom des voyages d’été, tandis que les voyages d’affaires ont également poursuivi leur trajectoire ascendante, a souligné la compagnie aérienne qui exploite un Boeing 737 MAX-9 ayant perdu en plein vol une porte-bouchon en janvier dernier. Elle a subi un impact de 60 millions de dollars sur son chiffre d’affaires du deuxième trimestre en raison de l’incident qui a affecté ses réservations en avril.

Etats-Unis : des revenus inférieurs aux prévisions pour Spirit Airlines et Alaska Airlines 1 Air Journal

©Boeing