La compagnie aérienne Corsair a rappelé dans un communiqué qu’elle a obtenu le titre de Meilleure compagnie aérienne loisirs en France aux World Airline Awards de Skytrax.
Cette distinction prestigieuse a été attribuée à Corsair par les Skytrax World Airline Awards, un événement annuel qui célèbre l’excellence de l’industrie aérienne à travers le monde. Reconnus comme l’un des classements les plus crédibles et les plus respectés dans l’industrie du transport aérien, les Word Airline Awards sont fondés sur les avis et les opinions des passagers du monde entier. La compagnie Corsair a ainsi été appréciée pour ses services de qualité, son confort à bord, ainsi que pour son engagement continuer à améliorer l’expérience globale de ses clients.
« La présence de Corsair dans ce classement d’envergure internationale est une belle consécration pour la compagnie. Cette distinction traduit l’ensemble des efforts entrepris par la compagnie dans la restructuration de son programme, le renouvellement de sa flotte et la montée en gamme de son produit. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes et équipages Corsair qui travaillent chaque jour pour offrir une expérience de qualité à nos passagers », Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.
Corsair a amorcé le renouvellement de sa flotte avec l’arrivée de 7 A330neo depuis 2021. Avec l’arrivée de 2 A330neo supplémentaire d’ici la fin de l’année 2024, la compagnie aérienne disposera de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale considérablement améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège.
La nouvelle classe Business « offre notamment un confort idéal » grâce à ses sièges-lits inclinables à 180°, tous en accès direct, dans une « cabine très spacieuse » dans laquelle l’empreinte sonore est réduite de 60%. Des sièges duo « lune de miel » offrent un espace intimiste pour les voyages à deux. Les offres de divertissement, de connectivité et de restauration à bord sont également « pensées pour offrir aux voyageurs un moment de détente et d’évasion ». Le personnel de bord, spécialement formé, veille au confort de chaque client avec une attention personnalisée.
« La récente montée en gamme de son produit traduit l’ambition qui anime Corsair depuis plus de 40 ans et qui a été récompensée par ce prix : offrir aux voyageurs une expérience client de grande qualité et toujours en bonne compagnie », conclut Corsair.
en 2024, tout est possible a commenté :
19 juillet 2024 - 8 h 20 min
Et mon marchand de kebabs vient de décrocher la 3e étoile Michelin … :))
Louise a commenté :
19 juillet 2024 - 9 h 30 min
Ces titres me feront toujours rire. Toutes les compagnies décrochent des titres mais on ne précise jamais quelles sont les compagnies qui sont en lices et contre lesquelles elles compètent.
Ce n’est pas comme si il y avait pléthore de compagnie aérienne loisirs en France
Voyager974 a commenté :
19 juillet 2024 - 10 h 27 min
Vive corsair longue vie corsair
phl a commenté :
19 juillet 2024 - 10 h 43 min
compagnie avec un personnel sympa, mais en classe économique on est serré comme dans une boîte à sardines… donc sur quels critères on mesure? si c’est sur la classe affaire, c’est plus du loisir…
PAYET michel a commenté :
19 juillet 2024 - 14 h 48 min
Bonjour
Le 5 juillet nous avons fait Réunion /Orly / Guadeloupe en classe affaires .
Avec corsair je peux vous dire que cela a été très
Agréable avec du personnel très attentionné.
Vous faites ce que vous voulez mais moi je recommande Corsair. Avec un prix de
Moitié moins que la compagnie nationnale .
Guerrero a commenté :
19 juillet 2024 - 17 h 34 min
Pas d’accord on a eu 4h de retard à la reunion au mois de décembre vol 633 4 tentatives d atterrissage on s est posé à l île Maurice et pas d indemnités mes amis se sont posés sans soucis 1 h avant avec Air France dorénavant ce seras Air France 🇫🇷 pour nous et ma famille
Guerrero a commenté :
19 juillet 2024 - 17 h 37 min
Si votre commentaire leurs convient il est publié sinon c est refusé mais je passerais par ailleurs
Voyager974 a commenté :
19 juillet 2024 - 18 h 38 min
Les vols en retard ça arrive a n importe quelle compagnie aérienne même au meilleur et au plus grande
Robby a commenté :
19 juillet 2024 - 22 h 44 min
**Compagnie absolument déplorable.**
Mon vol SS924 du 10 juin a été annulé sans aucun préavis. Nous n’avons reçu aucune notification de la part de la compagnie, ce qui a entraîné des frais imprévus de taxi, hôtel et restauration. La compagnie refuse de nous rembourser, invoquant un problème de grève qui semble n’avoir affecté que leurs vols, alors que toutes les autres compagnies opéraient normalement ce jour-là. Après renseignement, il s’avère que la grève était prévue pour les trois jours suivants et que les syndicats avaient levé le préavis, donc aucun impact sur le trafic aérien.
Le service client est pratiquement injoignable : après des heures d’attente au téléphone, lorsqu’on réussit enfin à parler à quelqu’un, on nous demande d’écrire au service réclamations, qui ne répond jamais. Une expérience extrêmement frustrante et une gestion inadmissible de la situation.
Je déconseille fortement cette compagnie à quiconque veut voyager sans encombre.
Voyager974 a commenté :
20 juillet 2024 - 10 h 42 min
Longue vie corsair vive corsair
p'tit Suisse a commenté :
20 juillet 2024 - 16 h 48 min
Bon les ronchons français…. on va remettre l’église au milieu du village: nous avons pris Corsair en classe affaire l’hiver dernier, et bien c’est TOP de chez TOP ! Du début à la fin parfait. Chez Air France l’aménagement cabine est aussi bien, le personnel aussi (un p’tit peu moins quand même), mais la nourriture est nettement en dessous ! Et ces nouveaux avions sont vraiment parfait, peu bruyants comparés au 777 d’AF…
Lol a commenté :
18 novembre 2024 - 15 h 08 min
Encore une preuve de la légendaire condescendance suisse ! Bravo
Laurent a commenté :
18 novembre 2024 - 15 h 05 min
Une fois que l’on est à bord d’un avion Corsair, il n’y a généralement rien à dire. Les avions sont agréables, le personnel serviable et aimable, les repas acceptables, bref, tout à fait correct.
Par contre tout le reste est à revoir ! Un service client incompétent, un site internet mal conçu qui bug régulièrement, un personnel au sol souvent désagréable, peu agréable voir même irrespectueux, une organisation des passagers et une gestion des bagages souvent aléatoires, jamais de réponse au réclamations… Cela fait presque 40 ans que je voyage avec Corsair (du temps ou la compagnie appartenait à Nouvelles Frontières) mais depuis quelques années je croise de plus de clients déçus. Il y a longtemps que j’hésite à changer de compagnie pour divers soucis, mais mes derniers problèmes de refus d’embarquement pour 2mn de retard sans la moindre aide de personne (mes places avaient été vendues avant la fin de l’heure d’embarquement) m’ont convaincu : plus jamais Corsair !