À partir de septembre, Alaska Airlines va commencer à déployer des sièges supplémentaires en première classe et en classe premium sur plus de 200 de ses avions Boeing 737, dont les 900ER, 800 et MAX 9.

Cette expansion ajoutera 1,3 million de sièges premium par an à sa flotte principale. Plus tôt cette année, Alaska Airlines a modernisé avec succès l’ensemble de sa flotte régionale, ajoutant 400 000 sièges en classe Premium à ses Embraer E175. « En augmentant le nombre de sièges disponibles dans ces classes, nous facilitons plus que jamais le surclassement de nos clients tout en répondant à la demande croissante de sièges haut de gamme », indique Alaska Airlines dans son communiqué.

Pour le 737-800, le nombre de sièges en Première passe de 12 à 16, le nombre de sièges Premium restant inchangé à 30 sièges. 59 exemplaires sont en cours de modernisation. Les conversions débuteront début 2025 pour se terminer d’ici l’été 2026.

Pour le 737-900ER, la Première classe conservera ses 16 sièges, la classe Premium passant de 24 à 30 sièges. 79 avions de ce type sont en cours de modernisation, les conversions débutant à l’automne 2025 pour se terminer d’ici l’été 2025.

Pour le 737 MAX 9, la Première classe conservera ses 16 sièges, la classe Premium passant de 24 à 30 sièges. 80 avions de ce type sont en cours de modernisation, les conversions débutant à l’automne 2025 pour se terminer d’ici l’été 2025.

En partenariat avec RECARO, Alaska Airlines a encore amélioré son offre en Première classe avec de nouveaux sièges de première classe installés sur la flotte 737-800 qui continueront d’offrir le plus d’espace pour les jambes. Les autres caractéristiques comprennent un repose-mollets, un nouveau support pour appareil sur le dossier, un appui-tête à 6 directions avec support de cou et des capacités de chargement USB-C.

En cabine principale et en classe Premium de la flotte 737-800, les passagers continueront de bénéficier du confort et de la commodité à chaque siège grâce à des fonctionnalités améliorées, notamment de nouveaux porte-appareils avec porte-gobelets intégrés, un chargement USB-C et un appui-tête à 6 directions et soutien du cou.

La flotte de 737-900ER recevra également un rafraîchissement intérieur. Tous les avions MAX9, parmi les plus récents de notre flotte, bénéficieront également de six sièges supplémentaires convertis en cabines Premium, améliorant ainsi le confort et le luxe dont bénéficient nos clients. Malgré l’introduction de sièges premium supplémentaires, la flotte d’avions Boeing disposera de quatre toilettes.

La décision d’augmenter le nombre de sièges de Première Classe et de Classe Premium répond à la demande croissante de nos précieux clients. « Nous comprenons que de nombreux voyageurs recherchent le confort et les avantages supplémentaires de ces classes, et nous nous engageons à répondre à cette demande. Que vous voyagiez pour affaires ou pour vos loisirs, le surclassement de votre siège sera désormais plus accessible que jamais », commente la compagnie. « Les performances de nos cabines Premium continuent de soutenir ce que nous pensons être un changement structurel dans une demande plus élevée de produits haut de gamme. »

Les revenus de la Première Classe et de la Classe Premium ont terminé respectivement en hausse de 8 % et 6 % au cours de ce trimestre, avec un coefficient d’occupation de la Première Classe atteignant 71 % pour le trimestre, en hausse de 4,3 points. La capacité premium payante a parcouru un long chemin depuis l’époque où les coefficients de remplissage étaient de l’ordre de 40 % pour les flottes de lignes principales et régionales.

Alaska Airlines annonce une expansion majeure de ses sièges de première classe et premium 1 Air Journal

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