Un agent de bord de Cathay Pacific a dû retenir une porte de toilettes pendant un vol long-courrier de 16 heures en Airbus A350-900 : elle était sortie de ses gonds et retombait à l’intérieur de la cabine.

L’incident s’est produit le 15 juillet 2024, alors que le vol CX 840 était en route vers l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York en provenance de l’aéroport international de Hong Kong (HKG). Selon le South China Morning Post, l’une des portes des toilettes de l’A350-900 s’est détachée de ses gonds à peine trois minutes après le début du vol. On connaît peu d’éléments sur les circonstances exactes. On ne sait pas comment cela a été découvert ni s’il y avait un passager dans les toilettes lorsque la porte s’est détachée.

L’un des passagers de l’avion a pris une photo d’une hôtesse de l’air tenant la porte des toilettes relevée alors qu’elle était attachée à un siège d’appoint. Une autre photographie, consultable sur le réseau social X, montre des agents de bord essayant de réparer la porte cassée.

Selon le site de suivi des vols FlightAware, le vol est arrivé à la porte d’embarquement de l’aéroport JFK à 21h08, heure locale, environ 30 minutes plus tard que l’heure d’arrivée prévue de 20h35.

Aucun blessé n’a été signalé pendant le vol et Cathay Pacific a déclaré que son équipe d’ingénieurs enquêtait sur l’incident. « Le défaut a été corrigé et notre équipe d’ingénierie effectue une enquête de suivi », révèle son communiqué. « La sécurité de nos clients et de notre équipage guide chaque décision que nous prenons. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée. »

 

Cathay Pacific : une porte des toilettes tombe lors d'un vol long-courrier de 16h 1 Air Journal

©X