EasyJet a annoncé le lancement de quatre nouvelles liaisons au départ de trois aéroports britanniques, dont Louxor en Égypte, pour la première fois depuis plus d’une décennie.

Cette annonce fait suite au lancement le mois dernier de 36 nouvelles liaisons au départ du Royaume-Uni, ce qui signifie que la compagnie aérienne propose désormais 41 nouvelles liaisons à partir de cet hiver à travers l’Europe et l’Afrique du Nord, y compris de toutes nouvelles destinations telles que l’aéroport de la ville de Derry en Irlande du Nord, Tromso en Norvège et Strasbourg en France.

Les vols vers Louxor seront lancés le 11 novembre au départ de Londres Gatwick avec des départs deux fois par semaine les lundis et jeudis. Pour la première fois, easyJet Holidays proposera un forfait croisière fluviale à Louxor, avec des croisières de sept nuits sur le Nil en partenariat avec Jaz Hotels and Resorts.

EasyJet étend également ses services vers l’Égypte avec de nouveaux services hivernaux vers Charm el-Cheikh au départ de Liverpool, ce qui signifie qu’easyJet exploitera plus de sièges vers l’Égypte depuis le Royaume-Uni que toute autre compagnie aérienne. Le vol inaugural vers Charm el-Cheikh décollera le 14 février et sera opéré deux fois par semaine les lundis et vendredis tout au long de l’hiver.

La compagnie aérienne lance également deux nouvelles liaisons vers la capitale norvégienne Oslo au départ de Manchester à partir du 15 novembre et de Liverpool à partir du 29 novembre, élargissant ainsi ses liaisons vers la Norvège après le lancement dernier de nouvelles liaisons vers Tromso, dans le nord de la Norvège, depuis Londres Gatwick, Bristol et Manchester. Les deux itinéraires fonctionneront deux fois par semaine en hiver, les lundis et vendredis.

EasyJet lance de nouvelles routes depuis le Royaume-Uni, dont Louxor en Égypte 1 Air Journal

©Airbus