La compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific, a été contrainte de s’excuser après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant, en flagrant délit, un employé au sol de l’aéroport jeter, sans précaution aucune, plusieurs bagages dans un escalier.
Le court clip vidéo de l’agent au sol manipulant mal les bagages des passagers a été mis en ligne sur TikTok il y a quelques jours avec la légende : « Vous vous demandez pourquoi votre valise est cassée tout le temps ? ». Cathay Pacific mène actuellement une enquête sur cet incident, étant donné qu’il s’agit d’une violation de la politique du transporteur en matière de traitement des bagages. L’employé en question a été réaffecté pour le moment, le temps qu’une enquête soit terminée.
On ne sait pas exactement sur quel aéroport cela s’est produit, même si on peut discerner que le vol était opéré par un Boeing 777-300ER de Cathay Pacific avec le code d’enregistrement B-KQY. L’avion à réaction a volé pour la dernière fois de Vancouver (YVR) à Hong Kong (HKG) le 14 juillet 2024.
Décidément, malgré le risque d’être pris en flagrant délit, certains membres du personnel d’assistance au sol semblent toujours avoir une approche assez médiocre dans la manière dont ils traitent les bagages des passagers.
En réponse à l’incident, la compagnie aérienne a présenté mardi ses excuses pour la gêne occasionnée aux passagers. Elle a confirmé que la personne apparaissant dans la vidéo est une salariée de son prestataire d’assistance en escale et a indiqué qu’elle avait été suspendue de ses fonctions le temps que l’enquête se poursuive. La compagnie aérienne a également indiqué qu’elle avait demandé au prestataire de services d’assistance en escale d’améliorer la formation et la supervision du personnel afin d’éviter de tels incidents à l’avenir, en soulignant les normes élevées attendues de tout le personnel impliqué dans ses opérations.
Ah Bon ? a commenté :
18 juillet 2024 - 15 h 50 min
Ne reste plus qu’à comparer l’état des valises de chaque marque pour terminer cette magnifique publicité pour Samsonite….