Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, et Uber, la plus grande plateforme de VTC au monde, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique permettant aux membres Flying Blue de cumuler des Miles lorsqu’ils utilisent Uber pour leurs déplacements en France et aux Pays-Bas.

Depuis le 16 juillet, Uber devient le partenaire officiel de Flying Blue pour les courses en VTC. Les membres de Flying Blue qui connecteront leur compte à l’application Uber pourront désormais cumuler 1 Mile pour chaque euro dépensé en courses Uber, et 2 Miles pour un euro dépensé s’ils effectuent au moins quatre trajets par mois avec Uber. Ce partenariat est ouvert à la fois aux résidents locaux et aux touristes, qui peuvent connecter leur compte Flying Blue à l’application Uber et réserver des courses dans n’importe quelle ville de France et des Pays-Bas.

Ce nouveau partenariat vient s’ajouter au large éventail d’avantages offerts aux membres de Flying Blue, notamment la possibilité de cumuler et d’échanger des Miles auprès de plus de 40 compagnies aériennes et de plus de 100 partenaires commerciaux. Les Miles Flying Blue peuvent être utilisés pour acheter du carburant d’aviation plus durable (SAF), réserver des vols ou acheter des surclassements, réserver des chambres d’hôtel, faire des achats auprès de marques partenaires ou faire des dons à des organisations caritatives.

Air France-KLM est l’un des principaux groupes aériens en Europe. Son programme de fidélité, Flying Blue compte plus de 24 millions de membres, qui pourront bénéficier du partenariat avec Uber.

« Nous sommes ravis de nous associer à Uber pour offrir à nos membres des opportunités supplémentaires de cumuler des Miles dans leur vie quotidienne », a déclaré Benjamin Lipsey, SVP Customer Loyalty et président de Flying Blue chez Air France et KLM. « L’objectif de Flying Blue est d’offrir des avantages concrets qui correspondent au mode de vie de nos 24 millions de membres à travers le monde. Avec Uber comme partenaire exclusif de VTC, nous continuons d’accompagner les clients d’Air France et de KLM avant, pendant et après leur voyage avec nous. » « Nous sommes ravis de pouvoir aider nos clients à cumuler des Miles Flying Blue lors de leurs trajets avec Uber », a déclaré Anabel Diaz, vice-présidente d’Uber Mobility, EMEA. « Que vous soyez un français ou un néerlandais qui se rend au travail ou un touriste de passage, chaque trajet que vous effectuez avec Uber peut vous aider à partir vers une destination un peu plus exotique avec Air France et KLM. »

Tous les membres de Flying Blue peuvent cumuler des Miles via l’application Uber depuis le 16 juillet 2024.

Programme fidélité Air France : Flying Blue en partenariat avec Uber 2 Air Journal

©Flying Blue