Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et Batik Air Malaysia ont renforcé leur coopération avec le lancement d’un partenariat de partage de codes visant à renforcer la connectivité des passagers des deux compagnies aériennes.

Les clients d’Etihad peuvent désormais accéder de manière transparente à huit sites nationaux et internationaux via le hub de Batik à l’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL), profitant des services et réseaux combinés des deux transporteurs sur un seul billet. De plus, les clients bénéficient de la commodité de voir leurs bagages transférés en douceur jusqu’à leur destination finale.

L’accord permet désormais aux clients d’Etihad de voyager facilement vers cinq nouvelles destinations nationales en partage de code en Malaisie : Johor Bahru, Langkawi, Penang, Kota Kinabalu et Tawau ; ainsi que trois points internationaux, Da Nang et Hanoi au Vietnam, et Perth en Australie.

Grâce à cet accord, les passagers malaisiens entrants et sortants disposeront d’un choix plus large de vols sur les réseaux combinés. Le réseau de Batik est désormais facilement accessible aux clients, qui peuvent se connecter via sa passerelle de Kuala Lumpur, desservie par des vols Etihad biquotidiens au départ d’Abu Dhabi. « Cette collaboration améliore considérablement notre réseau de partage de code, offrant aux voyageurs un accès transparent à cinq destinations clés en Malaisie, dont l’île idyllique de Langkawi, la ville riche culturellement et culinaire de Penang, et Kota Kinabalu, la porte d’entrée du plus haut sommet de Bornéo, le mont Kinabalu », a déclaré Arik De, directeur des revenus et commercial chez Etihad. « De même, nous sommes impatients d’accueillir chaleureusement les clients asiatiques qui visiteront notre domicile à Abu Dhabi et qui feront l’expérience de notre hospitalité renommée, ainsi que les passagers en correspondance avec le réseau mondial croissant d’Etihad au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe via notre hub d’Abu Dhabi. »

Le nouveau partage de code est désormais opérationnel pour les vols commençant le 16 juillet 2024. L’accord avec Batik devient le 38e partenaire de partage de code d’Etihad.

Etihad et Batik Air Malaysia lancent un partage de codes 1 Air Journal

©Boeing