Fiji Airways a annoncé jeudi son intention de lancer un nouveau vol sans escale entre l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) et l’aéroport international de Nadi (NAN) aux Fidji.

Le transporteur a demandé l’autorisation du ministère américain des Transports, qui doit d’abord approuver la nouvelle route avant que Fiji Airways puisse lancer le service. Dans le cadre de ce lancement, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle déploierait un Airbus A350-900 de 334 sièges à Dallas. L’A350 de Fidji propose un produit de classe affaires compétitif disposé sur neuf rangées dans une configuration en 1-2-1. Les A350 de Fidji disposent également de 301 sièges en classe Economique, dont 39 offrent un espace supplémentaire pour les jambes. La compagnie aérienne « opérera trois vols hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis, dès que toutes les approbations gouvernementales requises seront reçues », indique le dossier.

Si Fidji Airways obtient l’autorisation d’exploiter la nouvelle route DFW, cela deviendra le vol le plus long du transporteur à ce jour. Avec 6 625 milles, la route Dallas-Nadi est 760 milles plus longue que la plus longue liaison actuelle de la compagnie aérienne vers Vancouver. Les vols devraient durer environ 13 heures, mais Fidji n’a pas encore partagé les heures de départ et d’arrivée proposées. De plus, Dallas deviendrait la quatrième destination américaine de la compagnie aérienne, rejoignant Honolulu, Los Angeles et San Francisco.

Le 28 juin dernier, la compagnie aérienne nationale des Fidji, a également annoncé qu’elle rejoindrait le programme de récompenses de voyage primé American Airlines AAdvantage au cours de l’année à venir, offrant aux membres une multitude d’avantages ainsi que des capacités de gain et d’échange lorsqu’ils voyagent sur l’une ou l’autre compagnie aérienne. Cette collaboration signifie que les membres AAdvantage bénéficieront d’une expérience fluide lorsqu’ils voyagent sur Fiji Airways, les membres Elite bénéficiant d’avantages tels qu’un enregistrement prioritaire, un embarquement prioritaire, une franchise de bagages gratuite, des sièges préférentiels et un échange de récompenses amélioré.

La flotte de Fiji Airways se compose de 4 Airbus A350-900, 4 A330 (-300 et -200) et 6 avions de la famille 737 (dont 5 MAX 8).

Fiji Airways prévoit une expansion aux États-Unis avec des vols directs A350 Nadi-Dallas 1 Air Journal

©Airbus