Boeing et Emirates SkyCargo, la division cargo d’Emirates, ont annoncé aujourd’hui une commande de cinq 777F (Freighter) supplémentaires. Ce nouvel achat porte le carnet de commandes d’Emirates à 245 gros-porteurs Boeing, dont 10 777F.

Son investissement dans le 777 Freighter augmentera la capacité de fret de 30 % d’ici 2026. Au total, la flotte d’avions cargo d’Emirates passera à 17 avions, incluant 777 F, 777 cargo convertis et 747 Freighters. « La demande pour nos produits et services de classe mondiale croît de façon exponentielle, encore amplifiée par le programme économique de Dubaï qui vise à doubler le commerce extérieur et à renforcer la position de la ville en tant que plaque tournante du commerce mondial. Cet investissement dans une capacité supplémentaire de Boeing 777 nous permet de répondre aux besoins de nos clients et marque un pas en avant dans notre plan de croissance stratégique à long terme », a déclaré Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates. « La prochaine phase de notre stratégie comprendra une évaluation complète de notre future flotte d’avions cargo, examinant toutes les options d’avions afin de garantir que nous sommes les mieux équipés pour répondre aux demandes changeantes du marché et réaffirmant notre confiance dans le rôle du fret aérien et, plus particulièrement, Emirates SkyCargo, dans le commerce mondial. »

Le 777 Freighter peut voler plus loin (9 200 kilomètres / 4 970 milles marins) et transporter plus de fret (jusqu’à 112 tonnes) que tout autre avion cargo bimoteur. Cette portée et cette capacité de charge utile permettent aux opérateurs de proposer des vols sans escale plus longue distance pour relier des marchés tels que le Moyen-Orient aux États-Unis et à l’Europe, reliant ainsi des marchés de fret critiques de grande valeur sans ravitaillement en carburant. « Nous sommes honorés qu’Emirates SkyCargo, réputé pour son excellence opérationnelle et son innovation, ait une fois de plus choisi le Boeing 777 Freighter pour étendre la portée de son réseau mondial », a déclaré Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes. « Nous apprécions profondément la confiance d’Emirates dans la famille des gros-porteurs Boeing et nous nous engageons à soutenir leur plan de croissance stratégique à long terme. »

En tant que leader du marché des avions cargo, Boeing fournit plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée aux avions cargo, y compris les avions neufs en production et les avions convertis. Le 777 Freighter est l’avion cargo le plus vendu de tous les temps par la société, avec plus de 265 livraisons à ce jour.

En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que principal exportateur américain, l’entreprise exploite les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour faire progresser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact communautaire. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à diriger en matière de développement durable et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité. Les relations de Boeing avec le Moyen-Orient remontent à 1945. Depuis lors, Boeing a établi un certain nombre de bureaux dans la région, notamment à Riyad, Dubaï, Abu Dhabi, Doha et au Koweït.

Emirates SkyCargo commande cinq Boeing 777 cargo supplémentaires 1 Air Journal

©Boeing