Delta Air Lines affirme que les voyageurs éviteront Paris cet été en raison des prochains Jeux olympiques de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024.

En raison d’une baisse significative du nombre de touristes réservant des vols vers la ville, le transporteur est confronté à une perte de 100 millions de dollars, a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta, dans une interview à CNBC. Bastian a également déclaré que les voyageurs évitent largement Paris en raison de l’affluence prévue. « À moins que vous n’alliez aux Jeux olympiques, les gens ne vont pas à Paris… très peu le font », a déclaré Bastian à CNBC.

Delta propose le plus grand nombre de vols vers Paris parmi toutes les compagnies aériennes américaines et est en coentreprise avec Air France sur ces lignes transatlantiques. Ensemble, les deux transporteurs détiennent environ 70 % de part de marché entre les États-Unis et la France, selon le cabinet de conseil ICF.

Air France a également évoqué un comportement significatif d’évitement pour les voyages sur Paris concernant son segment international. Air France-KLM a ainsi déclaré anticiper un impact négatif sur ses recettes unitaires attendues pour la saison estivale, en raison des Jeux olympiques de Paris. Le groupe prévoit que les volumes de voyages à destination et en provenance de la France reviendront à la normale après les Jeux Olympiques, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août.

Delta Air Lines s’attend à perdre 100 millions de dollars en raison des Jeux olympiques de Paris 1 Air Journal

@Delta Air Lines