Norwegian Air a réalisé des bénéfices bruts supérieurs aux attentes au deuxième trimestre 2024, la low-cost citant une amélioration des coûts d’exploitation et de son cash flow.

Elle a enregistré un résultat opérationnel (Ebit) de 593 millions de couronnes norvégiennes (50,90 millions d’euros) pour le trimestre, au dessus des attentes des analystes, qui tablaient 386 millions de couronnes, mais en baisse de près de 9% sur un an.

La low cost scandinave a déclaré que le deuxième trimestre avait été caractérisé par une capacité solide et une hausse du nombre de passagers, mais cette croissance risque de décélérer dans les mois à venir en raison des retards de livraison d’avions chez Boeing et une incidence négative de la demande.

Les retards dans la fabrication de nouveaux appareils chez Boeing et Airbus pèsent lourdement sur les compagnies aériennes, qui peinent à faire face à la demande alors qu’une partie de leur flotte est bloquée en maintenance ou a déjà été déclassée, se voyant contraintes de louer à prix fort des avions à des bailleurs pour atteindre la capacité nécessaire.

Norwegian Air : résultat opérationnel supérieur aux prévisions mais risque de pénurie d'avions 1 Air Journal

©Norwegian