L‘Association irlandaise des pilotes de ligne (IALPA) a recommandé d’accepter les propositions du tribunal du travail visant à résoudre son différend salarial avec Aer Lingus.
L’IALPA va suspendre son travail pour gouverner la compagnie aérienne en attendant le résultat d’un scrutin auprès des pilotes. Le syndicat a déclaré qu’il tiendrait une série de réunions avec ses membres avant le scrutin, qui doit s’ouvrir le jeudi 18 juillet et se clôturer le mardi 23 juillet. La recommandation du Tribunal du travail comprend une augmentation salariale de 17,75 % pour les pilotes sur une période de quatre ans.
Le président de l’IALPA, le capitaine Mark Tighe, a décrit l’augmentation de salaire prévue dans la recommandation comme une victoire importante pour les pilotes. « Cet accomplissement a été obtenu grâce à la détermination et à l’unité dont ont fait preuve nos membres », a déclaré le capitaine Tighe. « En outre, nous avons obtenu un retour à l’échelle salariale de 2019, ce qui signifie que les nouveaux employés augmenteront leur salaire de 10 % supplémentaires. Cela signifie que les pilotes les moins bien payés bénéficieront d’augmentations salariales de près de 30 % », a-t-il ajouté.
Aer Lingus a déclaré qu’elle se félicitait de la recommandation de l’IALPA d’accepter la recommandation du tribunal du travail et de sa décision de mettre fin à l’action revendicative. « Nous espérons que l’IALPA achèvera le processus de vote le plus rapidement possible », a déclaré la compagnie aérienne. La décision de l’IALPA d’approuver la recommandation fait suite à une réunion de son exécutif au cours de laquelle les clarifications d’Aer Lingus et du tribunal du travail ont été examinées.
Plus tôt, Aer Lingus avait annoncé l’annulation de 25 vols supplémentaires en raison de l’action revendicative des pilotes, portant à 573 le nombre total de vols cloués au sol depuis le début de l’action revendicative il y a deux semaines.
Aucun commentaire !