Une femme américaine poursuit JetBlue pour 1,5 million de dollars après avoir prétendument subi des brûlures extrêmes causées par du thé chaud qui, selon elle, aurait été renversé sur sa poitrine et ses genoux lors d’un vol ayant subi de fortes turbulences.
Le 15 mai, Tahjana Lewis voyageait avec sa fille de 5 ans sur un vol JetBlue d’Orlando, en Floride, à Hartford, dans le Connecticut, lorsque les agents de bord ont commencé le service de boissons pendant une période de turbulences, selon le procès intenté en juin. Dans sa plainte, Lewis affirme qu’un passager assis dans la rangée devant elle a demandé une tasse de thé chaud, dont le contenu s’est répandu sur Lewis alors qu’il était servi par l’agent de bord, entraînant de graves brûlures.
Lewis poursuit le transporteur basé à New York pour négligence, arguant que le personnel de bord de JetBlue servait de l’eau pour le thé et d’autres boissons à une température déraisonnablement élevée, au-delà des normes de restauration. Le personnel navigant n’a pas non plus réussi à administrer correctement les premiers soins à Lewis après l’incident, selon le procès. « Ils n’ont pratiquement rien fait pour atténuer sa douleur », a déclaré l’avocat de Lewis, Edward Jazlowiecki, à CBS MoneyWatch.
Lewis affirme qu’elle a subi de graves brûlures sur le haut de la poitrine, les jambes, les fesses et le bras droit à la suite du déversement, et que certaines de ces brûlures seront définitivement invalidantes et entraîneront beaucoup de douleur et de frais médicaux.
Le cas de Lewis survient quelques semaines seulement après que les turbulences d’un vol ont entraîné la mort d’un Britannique de 73 ans alors qu’il se trouvait à bord d’un vol de Singapore Airlines à destination de Bangkok. Au moins 20 autres passagers de ce vol ont été soignés dans une unité de soins intensifs après l’atterrissage du vol.
Selon des scientifiques, le changement climatique est à l’origine de davantage de turbulences dans les vols. D’après une étude réalisée en 2023, la durée annuelle des turbulences a augmenté de 17 % entre 1979 et 2020 et les turbulences sévères, plus rares, de plus de 50 %.
Anna Stazzi a commenté :
12 juillet 2024 - 13 h 48 min
« Sur les fesses » ??
Elle était donc assise sur la tête ?😂
Les Américains possèdent un réel talent pour la bagarre judiciaire.
1.5M US$ c’est quand même bien payé pour un verre d’eau chaude.
L’argumentaire est édifiant..
Nico a commenté :
13 juillet 2024 - 0 h 39 min
J’ai ma petite idée sur les origines de ce “Lewis”…encore un profiteur d’ailleurs….
Parents de Nico a commenté :
15 juillet 2024 - 9 h 12 min
Bravo pour ce cmmentaire bien raciste qui prouve ton niveau très très bas de réflexion… Et oui les noirs américains n’ont pas d’autres nationalité (comme bcp de noir et d’arabes francais huoooooo) Mais oú les renvoyer ? Et au fait tu sais qui les a amenés ? Ce n’est pas eux qui voulaient venir, mais les blancs qui ont fait marcher le business des escalves. Car oui t’es riches mais parce que toute ton économie et ton “développement industriel” s’est fait sur le dos des autres. Ouvre un livre et par pitité en fait, TOI va vivre ailleurs car des ignares comme on en veut pas aller bisous bas du front
FL360 a commenté :
14 juillet 2024 - 11 h 52 min
Aux USA, n’importe quoi se règle devant les tribunaux en millions de $ !
Il est vrai que les avocat y sont souvent uniquement payés en pourcentage sur les dommages et intérêt.