Emma Woolley, une passagère d’un vol Jet2.com a été emprisonnée pour une durée de quatre mois après avoir admis être entrée dans un avion en état d’ébriété, avoir fumé à bord et s’être comportée de manière menaçante, abusive ou désordonnée envers le personnel.

En janvier de cette année, l’équipage de Jet2.com n’a eu d’autre choix que d’appeler la police pour extraire Emma Woolley après un vol d’Antalya à Leeds Bradford. C’était en réponse au fait que Mme Woolley fumait dans les toilettes et consommait illégalement de l’alcool acheté en boutique hors taxes. Elle a été emprisonnée cette semaine à la Crown Court de Leeds, le juge Ray Singh ayant déclaré : « Je ne peux pas éviter une peine privative de liberté immédiate. Ce type d’infractions doit être dissuasif pour garantir que les autres ne se comportent pas de la même manière que vous. »

Alors que Jet2.com se prépare pour sa plus grande saison estivale de tous les temps, la compagnie aérienne profite de cet incident pour rappeler à tous sa campagne Onboard Together, leader du secteur, et pour souligner à quel point les conséquences d’un comportement perturbateur des passagers peuvent être graves.

 « Cette condamnation devrait donner un exemple sombre et qui donne à réfléchir à la petite minorité de personnes qui ne peuvent pas profiter de leur vol de manière responsable », a commenté Phil Ward, directeur général de Jet2.com. « Cet été, nous emmènerons des millions de clients et de familles qui travaillent dur pour profiter de vacances bien méritées, mais malheureusement, il y a une poignée de personnes qui se comportent de manière perturbatrice, souvent alimentées par de l’alcool acheté en duty free et ensuite illicitement consommé à bord. Notre message à leur intention est très simple : nous adoptons une approche de tolérance zéro à l’égard du comportement perturbateur des passagers, tout comme les tribunaux, et en agissant de manière irresponsable, vous courez le risque d’un casier judiciaire et même d’une peine de prison. »

« En tant que compagnie aérienne familiale, nous n’hésiterons pas à prendre des mesures contre les comportements perturbateurs des passagers. Cela inclut l’émission d’interdictions, la facturation aux clients perturbateurs des coûts que nous engageons et la collaboration avec les autorités pour soutenir les poursuites judiciaires. Mme Woolley doit maintenant faire face aux conséquences de son comportement et nous sommes convaincus que cette condamnation enverra un message très clair aux autres sur la gravité des conséquences », a-t-il ajouté.

Jet2.com : une passagère perturbatrice écope de quatre mois de prison 1 Air Journal

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