Un Japonais a été arrêté mardi pour possession présumée de deux grenades à main dans son bagage à main à l’aéroport international de Hilo, sur l’île d’Hawaï, a annoncé la police.
Des agents de la Transportation Security Administration (TSA) ont arrêté Akito Fukushima, 41 ans, soupçonné de menace terroriste au premier degré, après que des objets ressemblant à des grenades ont été détectés lors d’un contrôle aux rayons X. On a ensuite découvert qu’il s’agissait de grenades inertes, a révélé la TSA. L’aéroport international de Hilo a connu une brève interruption de ses opérations pendant un peu plus d’une heure, a également indiqué la police.
Fukushima, originaire de Kanazawa, préfecture d’Ishikawa, était à l’aéroport pour quitter les États-Unis. Il n’a pas été précisé sa destination finale. La police enquêtera sur les raisons qui l’ont poussé à posséder les grenades. « La police rappelle au public que les répliques d’explosifs, telles que les grenades à main, sont interdites dans les bagages enregistrés et à main », a-t-elle ajouté.
Aucun commentaire !