La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré lundi qu’elle exigeait des inspections de 2 600 avions Boeing 737, car les masques à oxygène des passagers pourraient tomber en panne en cas d’urgence en raison d’une sangle de rétention.
La FAA a déclaré qu’elle exigeait des inspections des avions 737 MAX et de nouvelle génération (NG). La directive concerne le dispositif de masques à oxygène mis à la disposition des passagers en cas de dépressurisation de la cabine pendant le vol. Elle découle, selon le régulateur, de plusieurs signalements selon lesquels des blocs de services aux passagers, des équipements situés au-dessus des sièges avec éclairages, ventilation, et d’où tombent les masques à oxygène en cas d’urgence, se sont déplacés à cause d’une défaillance de l’accroche.
Boeing, qui a publié le 17 juin un bulletin aux compagnies aériennes appelant à des inspections visuelles, a déclaré lundi avoir demandé aux compagnies aériennes de mettre à jour un sous-ensemble de sangles de retenue sur les générateurs d’oxygène après qu’un nouvel adhésif introduit sur les sangles en août 2019 ait été revu sous certaines circonstances pour permettre aux unités de se déplacer jusqu’à trois quarts de pouce.
« Nous sommes revenus à l’adhésif d’origine pour toutes les nouvelles livraisons afin de garantir que les générateurs restent fermement en place, comme prévu », a déclaré Boeing, ajoutant que les inspections de la flotte en service et les avions non livrés n’ont identifié aucune unité qui ne fonctionnait pas correctement.
La FAA a déclaré que sa consigne de navigabilité prenait effet immédiatement et exigeait des inspections et des mesures correctives si nécessaire dans un délai de 120 à 150 jours sur « certains Boeing 737-8, 9, -8200, -700, -800, et -900ER ». La FAA interdit également aux compagnies aériennes d’installer des pièces potentiellement défectueuses. Les compagnies aériennes doivent procéder à une inspection visuelle générale et, si nécessaire, remplacer les générateurs d’oxygène par des générateurs d’oxygène neufs ou en bon état, attacher des coussinets thermiques et repositionner les générateurs d’oxygène concernés, a indiqué l’agence.
Quelque 2612 avions enregistrés aux États-Unis doivent être inspectés, a précisé la FAA, sans ordonner que les avions concernés soient cloués au sol dans l’intervalle.
gg de l'air a commenté :
9 juillet 2024 - 10 h 03 min
“sans ordonner que les avions concernés soient cloués au sol dans l’intervalle.”
N’est-ce pas dangereux ?
Le toulousain a commenté :
9 juillet 2024 - 12 h 51 min
“Nous sommes revenus a l adhésif d origine”
Je pense que tout est dit….
Certification avec un adhésif
Modification du processus pour amélioration des marges
Et
faillure … again
inukshuk a commenté :
9 juillet 2024 - 13 h 24 min
Vu le nombre d’avions et séries concernées, il semble se confirmer que les manquements à un suivi rigoureux de qualité de fabrication ne remonte pas seulement au développement de la série dite “MAX”… Un clou de plus enfoncé dans le cercueil de 346 victimes des bonus des dirigeants…
CHECK LAST a commenté :
10 juillet 2024 - 14 h 08 min
2600 zincs à vérifier ?
Une énorme boulette de plus pour boing qui se tape encore une fois la méga honte !!
On ne compte plus toutes les perles du constructeur qui se tape la loose chaque semaine …Mais là 2600 737 c est un record je crois non ?
Bah l illettré s est porté volontaire pour aider son idole il a annulé ses vacances à Maurice en 2 jours il aura plié ça non ?…MDR !!!
Allez les fans vous allez pouvoir avoir un orgasme (ils sont rares en ce moment ) avec la commande de TK à Fanborough même si la saucisse et le si rentable avion de cauchemar ne voleront ça sauvera les meubles et ça vous fera l économie de quelques Xanax et autre Lexomil !!
Bon été les filles