Histoire de l’aviation – 8 juillet 1910. Le meeting d’aviation de Bétheny qui a débuté six jours plus tôt et qui a déjà donné lieu à de très belles performances, avec la veille, le 7 juillet 1910, deux vols records de distance et d’altitude de la part de l’aviateur belge Olieslagers et du pilote tricolore Latham, offre un autre visage ce 8 juillet 1910. En effet, en ce jour, la seule femme titulaire d’un brevet de pilote, à savoir Raymonde de Laroche, va faire une chute. Heureusement, l’accident dont elle a été la victime n’aura pas de conséquences funestes.
L’infortunée aviatrice qui avait pris les commandes de son aéroplane pour s’essayer au prix de la totalisation des distances s’est crashée, tombant de quelque vingt mètres de hauteur, après avoir fait un tour de la piste. Comment expliquer ce drame ? Plusieurs hypothèses : le moteur de son aéroplane lui aurait fait défaut ou elle aurait été soufflée par Lindpaintner…
Raymonde de Laroche s’en sort relativement bien comparée à son homologue Wachter qui, lui, a trouvé la mort en début du meeting : en effet, son bras, sa cuisse et également son bassin ont été touchés, l’aviatrice ayant plusieurs fractures, mais ses jours ne sont pas en danger.