Garuda Indonesia et Singapore Airlines (SIA) ont reçu l’approbation de la Commission de la concurrence et de la consommation de Singapour (CCCS) pour leur accord de coentreprise commerciale.
Avec cette approbation, les compagnies aériennes seront en mesure d’approfondir leur partenariat stratégique sur un plus large éventail d’activités commerciales qui apporteront de plus grands avantages aux deux compagnies aériennes, ainsi qu’à l’Indonésie et à Singapour. Il s’agit potentiellement d’exploiter des vols communs de partage de revenus entre les deux pays, de coordonner les horaires de vol pour offrir aux voyageurs plus d’options et une connectivité transparente entre Singapour et l’Indonésie et au-delà, et d’explorer des initiatives commerciales et marketing conjointes qui offrent une plus grande valeur aux clients des deux compagnies aériennes.
Depuis que Garuda Indonesia et Singapore Airlines ont signé un accord pour approfondir leur partenariat en mai 2023, les transporteurs ont travaillé sur des initiatives, notamment en donnant aux membres GarudaMiles et KrisFlyer la possibilité de gagner et d’échanger des miles sur des itinéraires en partage de code. Ils se sont également lancés dans des initiatives de marketing conjointes pour promouvoir les activités touristiques.
Les compagnies aériennes partagent aujourd’hui des codes sur une large gamme de vols, notamment entre Singapour et les villes indonésiennes de Bali, Jakarta, Medan et Surabaya, ainsi que sur des liaisons long-courriers entre Singapour et Johannesburg, Londres (Heathrow) et Mumbai.
« Cette approbation marque un progrès significatif vers notre engagement à améliorer la qualité du service et à élargir les réseaux de Garuda Indonesia et de Singapore Airlines grâce à un partenariat qui s’approfondit », a déclaré Irfan Setiaputra, président et directeur général de Garuda Indonesia. « L’initiative de coentreprise que nous préparons aujourd’hui a été l’une des stratégies visant à assurer une vaste création de valeur pour nos clients fidèles. De plus, nous espérons que cet accord de coentreprise pourra fournir des services transparents aux passagers avec davantage d’options d’horaires de vol et faciliter l’accumulation et l’échange de miles. En outre, cette collaboration pourrait déboucher sur des actions concrètes contribuant à stimuler les activités touristiques indonésiennes, ce qui soutiendrait les progrès de la reprise économique post-pandémique ».
« Le solide partenariat stratégique entre Garuda Indonesia et Singapore Airlines nous a permis d’élargir nos services de partage de code au cours des dernières années, offrant à nos clients plus de choix sur les vols. Avec l’approbation du CCCS, nous sommes sur le point d’approfondir notre collaboration dans un champ plus large d’activités commerciales », répond Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.
Aucun commentaire !