Air France KLM Martinair Cargo (AFKLMP) a lancé un nouveau service hebdomadaire de cargo Boeing 747 exploité par Martinair entre l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (AMS) et l’aéroport World Central de Dubaï (DWC).

Le service a débuté le 1er juillet et opère d’AMS à DWC avec une escale à l’aéroport international du Caire (CAI) avant de revenir directement à AMS depuis DWC. Le 747F est capable de transporter jusqu’à 110 tonnes de fret par vol. AFKLMP Cargo a déclaré que la nouvelle route offre des combinaisons air-mer à DWC, en raison de sa proximité avec le port de Jebel Ali, et des connexions le jour même avec le réseau AFKLMP.

La compagnie aérienne a ajouté que « le service est conçu pour améliorer l’expérience de transport de marchandises de nos clients en offrant une efficacité et une connectivité encore plus grandes ». Le développement le plus récent du réseau d’AFKLMP Cargo a été la signature d’un nouvel accord avec China Cargo Airlines afin d’intensifier le partenariat existant entre les sociétés.

L’accord a débuté le 1er juillet et permet à China Cargo Airlines d’utiliser la capacité aérienne d’Air France pour les vols de Paris CDG à l’aéroport de São Paulo Guarulhos (GRU).

Air France KLM Martinair Cargo lance un service cargo Amsterdam-Dubaï 1 Air Journal

©Konstantin von Wedelstaedt