Les agents de bord d’Alaska Airlines devraient bénéficier d’une augmentation de salaire moyenne de 32 % dans le cadre d’un nouvel accord de travail provisoire de trois ans avec la compagnie aérienne, a déclaré un syndicat représentant les employés.

L’accord, qui n’a pas encore été ratifié par les membres du syndicat Association of Flight Attendants, est également le premier à rendre légalement contraignante l’indemnité d’embarquement pour les agents de bord syndiqués, a déclaré mardi le syndicat.

Aux États-Unis, les agents de bord reçoivent généralement un taux horaire après la fermeture des portes de la cabine de vol et cela n’inclut pas le temps nécessaire à l’embarquement des passagers. « Avec les indemnités de pension, nous obtenons des augmentations salariales significatives », a déclaré le syndicat.

Le nouveau contrat provisoire de trois ans intervient à un moment où les pilotes et les agents de bord des compagnies aériennes américaines exigent de meilleurs salaires et avantages sociaux après que la pandémie a paralysé l’industrie et que la demande de voyages qui a suivi, a conduit à des bénéfices records pour les compagnies aériennes.

L’accord de travail provisoire, qui évite une grève potentielle, comprend des avantages tels que des améliorations aux congés payés et aux heures supplémentaires ainsi que 20 mois de salaire rétroactif. Le vote pour la ratification de l’accord aura lieu plus tard ce mois-ci et se terminera le 14 août.

Les salaires de PNC d'Alaska Airlines devraient augmenter de 32 % 1 Air Journal

@Boeing