Le 28 juin 2024, Air France a rouvert les portes de son salon entièrement rénové à l’aéroport international de Cayenne-Félix Eboué.

Cet espace repensé permet désormais à chacun de se détendre, se restaurer ou travailler dans un cadre serein, élégant et confortable, avant l’embarquement ou le temps d’une correspondance. Ce salon est dédié aux clients Business et Flying Blue Ultimate, Platinum et Gold d’Air France, qu’ils voyagent vers Paris-Charles de Gaulle ou sur le réseau régional Caraïbes de la compagnie. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires SkyTeam. Il dispose de 41 places assises sur une surface de plus de 100 m2. Près de 70% des assises ont été rénovées et rehoussées localement dans une démarche plus durable.

Les espaces ont été repensés pour plus de confort. Les équipes d’Air France accueillent désormais les clients dans un lieu apaisant et chaleureux. L’univers de la compagnie se décline dès l’entrée du salon, à travers ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge ainsi que la présence de l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie.

Au cœur du salon, un espace de restauration valorise la cuisine française. Il dispose d’assises individuelles en cuir rouge venant apporter chaleur et convivialité. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique en libre-service se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des menus végétariens. Salade terre et mer, court-bouillon de poisson, poulet au curcuma, une sélection de mets invite à découvrir des saveurs gourmandes privilégiant les produits locaux.

Air France affirme accorder « une attention particulière » à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration. Des fontaines à eau sont par ailleurs à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.

Le salon se compose également de trois espaces dotés de fauteuils confortables, séparés les uns des autres pour plus d’intimité et de calme. Face à la baie vitrée, une table haute permet de travailler en bénéficiant de la lumière du jour. Les clients Flying Blue Ultimate disposent par ailleurs d’une zone leur étant totalement réservée. L’espace offre aussi une connexion wifi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB à proximité des sièges. Une offre de presse digitale est proposée depuis l’application Air France Play.

Cet été, Air France propose un vol long-courrier quotidien reliant Paris-Charles de Gaulle à Cayenne. Sur son réseau régional Caraïbes, la compagnie assure également jusqu’à douze vols par semaine entre Cayenne, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, jusqu’à quatre vols par semaine entre Cayenne et Miami (Etats-Unis) et un vol hebdomadaire reliant Cayenne à Belém (Brésil).

Air France réinvente son salon à l’aéroport de Cayenne 1 Air Journal

©Air France

Air France réinvente son salon à l’aéroport de Cayenne 2 Air Journal

©Air France