Le 28 juin 2024, Air France a rouvert les portes de son salon entièrement rénové à l’aéroport international de Cayenne-Félix Eboué.
Cet espace repensé permet désormais à chacun de se détendre, se restaurer ou travailler dans un cadre serein, élégant et confortable, avant l’embarquement ou le temps d’une correspondance. Ce salon est dédié aux clients Business et Flying Blue Ultimate, Platinum et Gold d’Air France, qu’ils voyagent vers Paris-Charles de Gaulle ou sur le réseau régional Caraïbes de la compagnie. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires SkyTeam. Il dispose de 41 places assises sur une surface de plus de 100 m2. Près de 70% des assises ont été rénovées et rehoussées localement dans une démarche plus durable.
Les espaces ont été repensés pour plus de confort. Les équipes d’Air France accueillent désormais les clients dans un lieu apaisant et chaleureux. L’univers de la compagnie se décline dès l’entrée du salon, à travers ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge ainsi que la présence de l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie.
Au cœur du salon, un espace de restauration valorise la cuisine française. Il dispose d’assises individuelles en cuir rouge venant apporter chaleur et convivialité. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique en libre-service se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des menus végétariens. Salade terre et mer, court-bouillon de poisson, poulet au curcuma, une sélection de mets invite à découvrir des saveurs gourmandes privilégiant les produits locaux.
Air France affirme accorder « une attention particulière » à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration. Des fontaines à eau sont par ailleurs à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.
Le salon se compose également de trois espaces dotés de fauteuils confortables, séparés les uns des autres pour plus d’intimité et de calme. Face à la baie vitrée, une table haute permet de travailler en bénéficiant de la lumière du jour. Les clients Flying Blue Ultimate disposent par ailleurs d’une zone leur étant totalement réservée. L’espace offre aussi une connexion wifi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB à proximité des sièges. Une offre de presse digitale est proposée depuis l’application Air France Play.
Cet été, Air France propose un vol long-courrier quotidien reliant Paris-Charles de Gaulle à Cayenne. Sur son réseau régional Caraïbes, la compagnie assure également jusqu’à douze vols par semaine entre Cayenne, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, jusqu’à quatre vols par semaine entre Cayenne et Miami (Etats-Unis) et un vol hebdomadaire reliant Cayenne à Belém (Brésil).
PERRIN a commenté :
5 juillet 2024 - 17 h 07 min
Bonjour, il était temps de faire quelque chose , le prix des billets en business explosent mais les prestations régressent.
Anna Stazzi a commenté :
5 juillet 2024 - 18 h 50 min
Vous avez, hélas, raison ..
ThierryF. a commenté :
5 juillet 2024 - 19 h 19 min
350 cet été, 777 avec cabines best sinon, chef martiniquais qui signe les plats et nouveau salon… client régulier de cette route, je ne vois pas cette régression que vous mentionnez. Au contraire, c’est de mieux en mieux.
Quand aux prix, un rapide tour sur google flights vous informera que les prix sont inférieurs à 3000e a/r sur la grande majorité du calendrier, ce qui est très raisonnable pour ce produit.
Je ne comprends donc pas votre commentaire négatif (af bashing ?)
Brad Cox a commenté :
6 juillet 2024 - 9 h 46 min
Je ne sais pas où vous trouvez des vols à moins de 3.000€ car ils sont généralement à plus de 4.000€. Seuls les vols avec un changement à Fort de France sont à moins de 3.000€ mais avec une durée de vol de 30h environ …
Anna Stazzi a commenté :
6 juillet 2024 - 11 h 12 min
Ce n’est pas du bashing.
Toutes lignes confondues, le service a cessé de s’améliorer.
Les tarifs sont par contre très élevés en C.
Les tarifs en F ne peuvent pas être comparés, le réseau AF assurant ce service excellent étant microscopique.
ThierryF. a commenté :
6 juillet 2024 - 14 h 54 min
@bradcox
Sur Google flights, vous constaterez ce que je dis
@annastazzi a commenté :
7 juillet 2024 - 7 h 56 min
Perrin parle de « services qui régressent »…
Vous confirmez, mais ThierryF conteste cette « régression »
Puis vous répondez à ThierryF que « toutes lignes confondues le service A CESSE DE S’AMÉLIORER »…
Vous ne parlez pas de la même chose: une « régression » ( recul vers le moindre) et un « arrêt d’amélioration » ( donc un maintien au niveau), ce n’est pas la même chose. En fait c’est si antinomique que l’on peut même dire que soit Perrin à raison…et donc vous avez tort, soit c’est l’inverse!
David.T a commenté :
6 juillet 2024 - 10 h 52 min
Berk le salon… Quelle faute de goût, J’ai connu Air France avec des salons bien plus prestigieux et luxieix que ça. Le mobilier est horrible. Air France aurait pu s’inspirer du bois
David.T a commenté :
6 juillet 2024 - 10 h 55 min
Berk le salon 🤢🤮… Quelle faute de goût! J’ai connu Air France avec des salons bien plus prestigieux et luxueux que ça. Le mobilier est horrible. Air France aurait pu s’inspirer ou prendre du bois de Guyane qui est magnifique et plus luxueux.
Vraiment déçu de ce salon en plus dans mon pays.
Rm a commenté :
6 juillet 2024 - 11 h 03 min
Même les salons Ikea sont plus jolis
FL360 a commenté :
6 juillet 2024 - 11 h 51 min
Hormis dans les situations de longs transits, je me suis toujours demandé quel peut bien être l’intérêt de ces salons.
Arriver des heures à l’avance pour picorer à l’oeil ? Il faut être très désoeuvré et avoir du temps à perdre !
Lebordelais a commenté :
6 juillet 2024 - 20 h 30 min
Je suis d’accord avec vous. Quel intérêt que ces salons sinon de pouvoir prendre une douche, de profiter d’une restauration de qualité et de grands crus de vins, de pouvoir se reposer au calme et d’éviter la promiscuité avec les hordes de la classe éco…
FL360 a commenté :
7 juillet 2024 - 15 h 35 min
Veuillez m’excuser, j’ignorais que vous n’aviez pas de douche chez vous !
Momoderabat a commenté :
6 juillet 2024 - 12 h 50 min
En business AF est redevenue comme la RAM: on peut très bien tomber sur un équipage proactif ou alors sur des monique (aigrie,sans aucune volonté etc). Auparavant le CCP prenait la peine de saluer les platinum, aujourd’hui seuls comptent les Ultimate: pour ma part je suis Ultimate (salué une fois sur deux) et me pose encore la question d’une telle utilité de ce statue.
Le service client est devenu abjecte et le terme “geste commercial” laisse sa place à une règlementation derrière lequel il se retranche pour ne plus rien offrir en compensation.
J’espère qu’ils vont se ressaisir