La compagnie low cost espagnole Volotea, qui annonçait en décembre dernier l’ouverture de sa 8ème base italienne et une nouvelle route vers Toulouse en France, a annoncé le lancement de sa 21ème base à Bari.

Cela représente sa huitième base italienne et sa 21ème implantation en Europe. En parallèle, la compagnie a annoncé une nouvelle route reliant Bari à Toulouse-Blagnac à partir de ce jeudi 4 juillet. La nouvelle liaison depuis la capitale des Pouilles vers la ville rose sera bi-hebdomadaire, les jeudi et dimanche.

Présent à Bari depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea, qui a déjà transporté 2 millions de passagers, a annoncé une augmentation de 37% de la capacité de sièges à Bari et l’introduction d’un Airbus A320. En Italie, Volotea offre en 2024 plus de 4,2 millions de sièges et exploite 171 routes au total, « ce qui représente 450 emplois et place la compagnie comme un des acteurs majeurs sur le territoire », affirme la compagnie.

De plus, la compagnie, qui connecte Lyon et Bari depuis 2021, va renforcer son offre de siège sur cette ligne exclusive : plus de 32 000 sièges sont disponibles soit une augmentation de 46% par rapport à 2023. « L’ouverture de la base de Bari, la 21e de la compagnie en Europe, démontre une fois de plus la croissance de Volotea, qui a à cœur de consolider la connectivité entre les capitales régionales françaises et les Pouilles. Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui l’inauguration de cette nouvelle ligne reliant Toulouse à Bari et de permettre aux voyageurs de découvrir l’une des destinations italiennes les plus prisées », déclare Gilles Gosselin, responsable France chez Volotea.

Volotea ouvre une 21ème base à Bari en Italie, connectée à Toulouse 1 Air Journal

©Volotea