Les passagers d’un vol British Airways en Boeing 777-200 ont été contraints d’endurer un « vol vers nulle part » de 11 heures en raison d’un « problème technique » dimanche matin.

Le vol BA31 de Londres à Hong Kong était parti depuis plus de quatre heures, sur une durée de vol totale de 12 h 45 min entre les deux destinations, lorsque la décision a été prise de retourner à son aéroport de départ. Les données du site de suivi FlightRadar24 montrent que le service volait à 35 000 pieds au-dessus du Turkménistan lorsque le Boeing 777-200 de 23 ans est retourné à son point de départ.

Le vol avait décollé pour l’aéroport international de Hong Kong depuis l’aéroport d’Heathrow samedi soir (29 juin) à 20h55, avant d’y revenir onze heures plus tard.

La raison de retourner à Londres Heathrow est dû au fait que la compagnie britannique dispose d’une équipe de maintenance sur place chargée d’effectuer les réparations. La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué : « Le vol est retourné à Londres Heathrow par mesure de précaution en raison d’un problème technique mineur. Il a atterri en toute sécurité et les clients ont débarqué normalement. Nous avons présenté nos excuses à nos clients pour la perturbation de leur voyage. »

Ce n’est pas la première fois que des problèmes techniques obligent un vol à faire demi-tour au cours de la dernière année. Un service de British Airways reliant Londres au Texas a fait demi-tour juste au moment où l’avion atteignait l’Amérique du Nord, obligeant les passagers à subir un vol de neuf heures vers nulle part.

Un vol long-courrier de British Airways réalise un « vol vers nulle part » de 11 heures 1 Air Journal

©British Airways