Emirates, à la recherche de candidats pour rejoindre ses équipages, lancent des journées portes ouvertes qui auront lieu dans trois villes françaises en juillet.
Ces journées de recrutement auront lieu : à Paris, le 6 juillet 2024, à l’Hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel, 24 Rue Jean Rey, 75015 Paris ; à Marseille, le 8 juillet 2024, au Radisson Blu Hôtel Marseille Vieux Port, 38-40 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille ; et à Nice, le 10 juillet 2024, au NH Nice, 2-4 Parvis de l’Europe, 06300 Nice. La compagnie aérienne basée à Dubaï est à la recherche « de personnes passionnées et motivées pour offrir un accueil personnalisé, afin de créer une expérience inoubliable pour ses passagers ». La compagnie de Dubaï ajoute que « la sécurité étant l’une de ses priorités, le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord et veillera à la sûreté des passagers en suivant les différentes procédures ». Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficie d’une formation de renommée internationale dispensée au centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï.
Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. Pour faciliter le processus des journées portes ouvertes, il est conseillé aux candidats de se pré-inscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent se présenter sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. Des informations complémentaires sur le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires.
L’année dernière, Emirates a recruté plus de 8 000 membres d’équipage de cabine et a organisé des événements de recrutement dans 353 villes du monde entier. En août 2023, le nombre de membres du personnel de bord de la compagnie a franchi la barre des 20 000 pour atteindre désormais 21 500 membres.
Tout au long de cette année, l’équipe de recrutement d’Emirates va organiser des journées portes ouvertes dans plus de 460 villes à travers les six continents, démontrant ainsi l’étendue mondiale du réseau de la compagnie et la diversité de son personnel navigant. Emirates compte actuellement 22 000 membres d’équipage de cabine et cherche à en recruter 5 000 pour l’exercice en cours.
« Les équipages d’Emirates, qui opèrent dans plus de 140 destinations sur six continents, représentent 160 nationalités différentes, illustrant ainsi la diversité profonde et internationale de la compagnie. Avec une flotte moderne de plus de 250 gros porteurs, Emirates est actuellement le principal exploitant de Boeing 777 et d’Airbus A380. Emirates dessert la France avec 34 vols hebdomadaires passagers, dont 3 vols quotidiens en A380 vers Paris, 1 vol quotidien en A380 vers Nice et 1 vol quotidien en B777 vers Lyon. À partir du 1er décembre 2024, Lyon sera desservie quotidiennement par l’A350 d’Emirates. En attendant la livraison de ses très attendus A350 à partir du milieu de l’année et des Boeing 777-X à partir de 2025, Emirates recherche activement de nombreux talents pour répondre aux nouveaux besoins », argumente la compagnie dans son communiqué.
Aucun commentaire !