Depuis mardi 2 juillet, Transavia renforce le programme de fidélité Flying Blue pour ses clients en proposant davantage de façons de gagner et de dépenser des Miles sur les vols en Europe et vers la Méditerranée.
Transavia France récompense la fidélité de ses clients, à travers Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM et l’un des programmes leader en Europe. Les membres peuvent cumuler et dépenser des Miles afin de profiter de nombreux avantages. Les membres Flying Blue peuvent désormais cumuler des Miles sur tous les tarifs (Basic, Plus et Max) et gagner des XP (ou Points d’Expérience) en réservant un vol opéré par Transavia. Jusqu’à présent, seuls les tarifs Plus et Max permettaient le cumul.
Le nombre de Miles cumulés est progressif en fonction du statut. Pour chaque vol aller-retour réservé, chaque client Transavia France cumule à partir de 200 Miles et 4 XP. Les Miles peuvent être utilisés pour acheter un billet prime chez l’une des compagnies aériennes partenaires de Flying Blue ou bénéficier d’offres auprès des autres partenaires du programme de fidélité.
Par ailleurs, les clients Transavia peuvent dès à présent payer tous les tarifs en Miles Flying Blue. Jusqu’à présent, seul le tarif Basic était payable en Miles. « La relation client est au cœur de la stratégie commerciale de Transavia. L’enjeu, dans notre secteur ultra concurrentiel, est de bâtir une relation durable avec notre clientèle et de la fidéliser sur nos vols. C’est pourquoi nous sommes très heureux de faire évoluer le programme Flying Blue. Cette évolution de produit vient répondre aux besoins de nos clientèles affaires et loisirs à qui nous souhaitons offrir le meilleur des services », commente Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
Backdoor a commenté :
3 juillet 2024 - 7 h 28 min
Punaise ils en ont mis du temps à comprendre, combien de temps pour accorder les autres avantages selon les niveaux comme le salon ?
NT a commenté :
3 juillet 2024 - 10 h 20 min
Ce ne sera probablement jamais le cas et c’est bien normal! Transavia est une compagnie low-cost et n’a pas à faire cela. La meilleure reconnaissance de FB est une bonne chose et comparable à ce qui se fait sur IAG avec Vueling et LH avec Eurowings.
Par ailleurs, quel intérêt pour TO à inclure le salon à part réduire sa marge? Elle fait face à la concurrence unique de compagnies LCC à Orly… Le choix ne se fait pas entre Transavia et AF, mais entre Transavia et VY/EZY où la guerre des prix est le nerf de la guerre…
reponse a commenté :
3 juillet 2024 - 13 h 20 min
Oui, sauf que Transavia a vocation à remplacer Air France sur certaines destinations domestiques. Les passagers habitués à certains services pourraient se détourner de l’offre TO s’ils ne les retrouvent pas
NT a commenté :
3 juillet 2024 - 17 h 00 min
Les vols domestiques depuis Paris sont amenés à disparaître de toute façon:
– Marseille-Orly: à peine 5/6 vols quotidiens, TO descendra à 2/3 vols quotidiens grand max
– Toulouse-Orly: réduction drastique des vols d’ici 10 ans avec la future LGV
– Nice-Orly: dernière ligne qui perdura !
Et au final en terme de concurrence, il n’y a qu’EZY vers Nice et Toulouse…
Greg6 a commenté :
4 juillet 2024 - 9 h 58 min
Tout à fait, la vraie concurrence c’est le TGV, et le numérique qui s’est développé depuis le covid, permettant de travailler et tenir les réunions à distance.
AF l’a déjà souligné, depuis le covid le nombre de passagers réguliers sur ces lignes a fortement diminué.
Greg6 a commenté :
3 juillet 2024 - 17 h 17 min
Les offres concurrentes sont aussi des low-cost. Et Orly est plafonné au niveau des créneaux.
Les passagers réclamant “certains services” ne sont plus assez nombreux pour faire pencher la balance. Ou doivent passer par CdG.
Partout les compagnies traditionnelles sont remplacées par des low-cost, à l’exception des hubs. Et quand on voit ce que font certaines compagnies classiques sur le court/moyen courrier, on cherche la différence avec les low-cost (sièges à 29″, nourriture/boisson/café devenus payant etc…).
Ivan a commenté :
3 juillet 2024 - 22 h 28 min
200 miles par A/R. La blague! Il faut savoir que 20.000 miles c’est 100 € de réduction sur un billet d’avion. Donc vous cumulez 1 € par aller-retour. C’est très avantageux lol.
Bouboule a commenté :
4 juillet 2024 - 8 h 16 min
Quels avantages? AF flying blue…pas grand-chose…carte senior AF…chère et pas de gros avantages…j’ai arrêté ça….