Austrian Airlines a inauguré le 1er juillet une nouvelle liaison , sans concurrence, vers les Etats-Unis, depuis Vienne à destination de Boston.

La compagnie autrichienne, membre du groupe Lufthansa, desservira la métropole américaine de la côte Est jusqu’à six fois par semaine. Le vol sera opéré avec un Boeing 767, doté de 211 sièges. Le temps de trajet entre Vienne et Boston, distant de quelque 6 500 kilomètres, est d’environ 9 heures. Le vol sera opéré les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche ainsi qu’un mardi sur deux. Le départ de Vienne s’effectue à 10h40 et l’arrivée à Boston à 13h50. Le vol retour quitte Boston à 17h10 et arrive à Vienne à 7h25.

Avec l’ajout de Boston comme nouvelle destination, Austrian Airlines augmente son empreinte intercontinentale à un total de 18 destinations, offrant à ses passagers en 2024 plus de 125 destinations de voyage dans le monde.

 « Les États-Unis constituent le marché long-courrier le plus important pour l’aéroport de Vienne. Avec la nouvelle liaison directe avec Boston, notre La compagnie nationale Austrian Airlines étend son offre en Amérique du Nord. La modernisation et l’extension de la flotte long-courrier d’Austrian Airlines à onze Boeing 787 Dreamliner augmentent l’attractivité de la compagnie pour les voyages en Amérique du Nord et donne un élan important à l’économie et au tourisme de Vienne au début de l’été », a déclaré Julian Jäger, co-CEO et COO de l’aéroport de Vienne dans un communiqué.

Austrian Aiurlines relie également aux Etats-Unis Chicago–O’Hare,  Newark, New York–JFK,  Los Angeles et Washington–Dulles.

Austrian Airlines lance sa liaison transatlantique vers Boston 1 Air Journal

©Austrian Airlines