AirAsia X a célébré une étape monumentale avec l’annonce d’une toute nouvelle route vers l’Afrique, reliant les voyageurs au paradis des safaris Nairobi, dans la capitale du Kenya.

Le vol inaugural vers l’Aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi est prévu le 15 novembre 2024. Il s’agit d’une réalisation historique pour AirAsia X en tant que seul transporteur à bas prix en Malaisie à offrir une connectivité aérienne directe vers Nairobi. « Cette décision fait suite au solide début d’année de la compagnie aérienne, démontrant une trajectoire solide de ses résultats financiers avec de solides facteurs de remplissage et une reprise du leadership du marché sur le plan du réseau », souligne la compagnie. En mars de cette année, AirAsia X a également lancé de nouveaux vols vers Almaty au Kazakhstan, sa première entrée en Asie centrale.

La route de Nairobi constitue un lien crucial pour relier l’Asie à l’Afrique, favorisant ainsi des liens commerciaux, touristiques et commerciaux plus solides au sein de la région. En facilitant les voyages aériens directs entre Kuala Lumpur et Nairobi, la compagnie aérienne vise à améliorer l’accessibilité et à stimuler les opportunités économiques pour les deux pays.

Air Asia X poroposera également une connexion Fly-Thru, « créant un lien vital entre le Kenya et 130 destinations en Asie du Sud-Est, en Asie du Nord et centrale et en Australie, offrant des options de voyage abordables et pratiques pour tous tout en renforçant son engagement en faveur de la connectivité mondiale », indique la low cost long-courrier dans un communiqué.

« Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle route directe reliant la Malaisie et le Kenya. Cette étape importante, qui fait suite à notre 15e victoire consécutive en tant que meilleure compagnie aérienne à bas prix au monde selon Skytrax, incarne notre mission de connecter le monde à un coût abordable. Cette nouvelle route ouvre non seulement l’Asie à l’Afrique, mais a également le potentiel de renforcer les liens touristiques, commerciaux et commerciaux entre les deux continents. Cela marque le début d’un nouveau voyage en Afrique et, même si nos racines sont en Asie et dans l’ASEAN, notre rêve a toujours été de faire de Kuala Lumpur une plaque tournante mondiale des transporteurs à bas prix. Cette expansion nous rapproche de cette vision, nous donnant une base solide pour établir des connexions et des opportunités à l’échelle mondiale », souligne Tony Fernandes, PDG de Capital A.

AirAsia X relie Kuala Lumpur à Nairobi 1 Air Journal

©Airbus