Swissport International AG, l’un des grands prestataires de services au sol, a achevé avec succès le déploiement mondial de oneApp, sa nouvelle plateforme de communication et d’engagement des employés.

OneApp et son jumeau intranet, oneNet, connectent désormais plus de 60 000 employés dans 44 pays, leur permettant d’accéder à des informations, de s’engager et d’effectuer des tâches liées au travail. Avec le déploiement réussi et l’adoption mondiale de oneApp, Swissport International a franchi une étape importante dans la promotion de l’engagement des employés et en aidant les managers et les superviseurs à diriger leurs équipes plus efficacement. En moins d’un an, plus de 60 000 employés de Swissport ont eu accès à oneApp et à son homologue intranet, oneNet, qui fonctionnent sur une plateforme Software-as-a-Service fournie par FirstUp.

« OneApp offre à nos employés, en particulier à ceux qui sont en première ligne, un confort exceptionnel. Il leur permet de rester informés, de partager des informations et d’effectuer des tâches en déplacement et 24 heures sur 24 », déclare Christoph Meier, Global Responsable des communications et de la gestion de la marque chez Swissport International. « Pour les managers et les superviseurs de l’entreprise, oneApp est un puissant instrument de leadership qui leur permet de rester en contact et d’interagir avec leurs différentes équipes, souvent distantes. »

oneApp offre un ensemble complet de fonctionnalités, notamment du contenu mondial et local, l’accès aux listes, aux enquêtes auprès des employés, aux quiz, aux offres d’emploi et à un annuaire des employés. Une fonctionnalité de traduction intégrée à l’application traduit instantanément tous les messages, messages et commentaires, éliminant les barrières linguistiques et favorisant la collaboration entre les pays et les niveaux organisationnels. Plus important encore, la oneApp de marque Swissport crée un réseau mondial, favorisant l’alignement et un sentiment d’appartenance pour l’équipe mondiale de Swissport dans près de 300 aéroports à travers le monde.

Les employés de Swissport peuvent télécharger la oneApp depuis le Google Play Store et l’Apple App Store et bénéficier également d’une version de bureau réactive. Ils consultent du contenu adapté à leur emplacement, leur unité commerciale et leur rôle.

« La nouvelle application pour les employés s’intègre parfaitement dans l’agenda numérique global de Swissport. Outre oneApp, les innovations numériques récentes incluent le site Web Swissport.com, doté d’un portail client, lancé en 2021 et mis à niveau en 2024, et de nombreuses autres innovations numériques tant dans le domaine opérationnel que dans le back-office, toutes conçues pour stimuler l’efficacité et accroître l’engagement, la productivité et la valeur pour nos clients », indique Swissport dans son communiqué.

Swissport achève le déploiement de son application pour les employés 1 Air Journal

©Swissport