Les problèmes de livraison des avions ont un impact « brutal » sur Lufthansa et ne seront pas résolus avant la fin de la décennie.

C’est ce qu’a déclaré le PDG Carsten Spohr, s’exprimant jeudi soir (27 juin) lors d’un club de presse économique à Stuttgart, révèle l’agence Reuters. Il a déclaré que la pénurie d’avions pourrait coûter à Lufthansa quelque 535 millions de dollars par an, sans toutefois fournir de chiffre exact.

Le groupe allemand a commandé 250 nouveaux avions à Airbus et Boeing pour moderniser sa flotte. Ces livraisons sont prévues entre cette année et 2029, mais Spohr a déclaré qu’« aucun avion n’arrive à temps ». Il a ajouté qu’environ 100 des 750 avions de Lufthansa étaient cloués au sol, notamment pour des raisons de maintenance moteur GTF de Pratt & Whitney.

La semaine dernière, Airbus a abaissé ses prévisions de livraisons cette année à environ 770 avions contre environ 800 prévus initialement. Le taux de production cible de 75 avions de la famille A320 par mois est maintenu mais devrait désormais être atteint en 2027 (au lieu de 2026). Airbus est confronté à des problèmes de chaîne d’approvisionnement spécifiques persistants, principalement dans les moteurs Pratt & Whitney GTF, les aérostructures et les équipements de cabine. Airbus s’est également engagé à racheter la division liée à ses Airbus A350 et A220 à Spirit AeroSystems, alors que Boeing est en train de racheter les activités de ce fournisseur le concernant.

Son grand rival américain reste toujours très en-deçà de ses habituelles cadences de production alors qu’il reste toujours sous surveillance de la part de la FAA depuis la perte d’une porte bouchon sur un vol en MAX 9 d’Alaska Airlines le 5 janvier dernier.

Les retards de livraison des avions ont un impact « brutal » sur Lufthansa, déclare son PDG 1 Air Journal

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