Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne, a dévoilé la garde-robe de son personnel navigant commercial (PNC) lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris.
Réalisés par le créateur saoudien Ashi, les uniformes comprennent des vêtements d’extérieur intemporels en cachemire, des robes et des pantalons en laine fine, des chaussures en cuir personnalisées, des boucles d’oreilles en améthyste et des chapeaux emblématiques, “tous inspirés de la mode aérienne des années 1950, largement considérée comme “l’âge d’or” de l’aviation, mais avec un style audacieux et moderne pour une marque tournée vers l’avenir“, explique la compagnie aérienne saoudienne.
Dix modèles de vêtements pour femmes ont été présentés sur le podium de la Semaine de la Haute Couture, chacun étant complété par des accessoires tels que des chaussures de marque et des chapeaux. Cinq modèles de vêtements pour hommes ont également été dévoilés au cours de la présentation.
Le créateur Ashi a inclus des éléments distinctifs de Riyadh Air dans les uniformes, tels que la torsion iconique de la canopée que l’on retrouve dans la marque Riyadh Air, et les a incorporés dans les lignes, les ombres et les silhouettes. Les manteaux et les vestes portés lors du lancement à Paris présentent également les mêmes lignes modernes que celles du logo de Riyadh Air.
La nouvelle compagnie aérienne nationale saoudienne sera basée à l’aéroport de Riyad-King Khalid avec pour ambition de proposer plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030, avec une flotte de Boeing 787-9 Dreamliner dont elle possédera 39 exemplaires commandés ferme (plus 33 options). Elle doit débuter ses vols de pré-certification en septembre prochain et lancer ses services commerciaux réguliers à la mi-2025.
Yoann a commenté :
30 juin 2024 - 21 h 01 min
Je n’ai toujours pas compris le positionnement Riyadh Air vs Saudia…
Momoderabat a commenté :
1 juillet 2024 - 3 h 58 min
C’est très beau, sobre et très classe!
glurps a commenté :
1 juillet 2024 - 11 h 13 min
Ca ce sont les images… on verra à l’usage quand les uniformes seront portés! généralement, il y a toujours un “gap” énorme entre les promesses et la réalité! Lacroix n’a jamais voulu signer les uniformes d’AF car il estimait que la qualité des tissus retenus ne correspondaient pas à ses “standards”.
Les photos corporate d’AF montre des uniformes parfaitement portés. La réalité est toute différente… la majorité des hôtesses portes une veste longue monstrueuse, un “T-shirt” nuage mal coupé et mal porté, et un horrible pantalon… sans parler de la diversité des chaussures (du noir brillant talon plat au talons hauts) qui déshabille totalement l’uniforme.
Avez-vous seulement volé avec un équipage portant toute la robe marine, ceinture rouge, gant rouge, etc. qu’AF met en avant sur toutes ses pub? JAMAIS…
pas de voile. a commenté :
1 juillet 2024 - 12 h 09 min
Curieusement ces uniformes ne semblent pas très conformes aux lois vestimentaires en vigueur pour les femmes en Arabie Saoudite (pantalons , pas de voile sur la tête) …une dérogation à la loi islamique à bord des avion ?
FL360 a commenté :
1 juillet 2024 - 14 h 20 min
Tout simplement parce que le personnel navigant, notamment commercial, est très rarement de nationalité saoudienne.
Le toulousnain a commenté :
3 juillet 2024 - 12 h 40 min
Cela rappelle les uniformes des waffen SS…