Selon les données de la compagnie aérienne canadienne Air Transat, Punta Cana, en République dominicaine, et Rome, en Italie, sont les choix de destinations les plus populaires pour les Canadiens qui passent leurs vacances estivales en famille.

Pour celles et ceux avec des enfants de moins de 5 ans, Punta Cana est la destination estivale qui connaît la plus forte augmentation des réservations. Pour les adultes voyageant avec des enfants plus âgés ou des ados, Rome est de plus en plus privilégiée. « Il est clair que dans les premières années de parenté, les adultes veulent voyager là où elles et ils peuvent se détendre, récupérer et s’installer aux abords d’une piscine ou sur une plage », commente Xavier Szwengler, vice-président, marketing & fidélisation chez Transat.

« Une fois que les enfants dépassent l’âge de la poussette, plus de parents privilégient les destinations éducatives qui peuvent élargir leurs horizons, particulièrement Rome, où les familles ne manquent jamais d’activités et de découvertes. Peu importe où leurs aventures les mènent, elles peuvent faire confiance à Air Transat pour fournir un service exceptionnel, leur assurant un voyage en toute tranquillité d’esprit », ajoute-il.

D’autres données d’Air Transat révèlent que les capitales européennes Rome, Paris, Londres et Lisbonne sont les destinations les plus populaires parmi l’ensemble des adultes cet été, bien que les voyageuses et voyageurs de 55 ans et plus se rendant au Portugal aient tendance à choisir Porto plutôt que Lisbonne. Porto, la ville côtière du nord-ouest du Portugal, est également, de manière surprenante, la destination la plus populaire pour les personnes avec un animal de compagnie, car de nombreuses activités dans la région sont adaptées aux animaux.

En plus des destinations populaires, les dernières données d’Air Transat démontrent des statistiques intéressantes sur la façon dont les différentes générations voyagent. Les milléniaux sont les plus susceptibles de faire de courts séjours (fin de semaine), avec des destinations comme Cancún et Punta Cana en tête de liste, tandis que la génération X et les baby-boomers préfèrent des vacances de plus de deux semaines dans des destinations européennes telles que Paris, Rome, Athènes, Porto et Lisbonne. Les milléniaux sont également ceux qui voyagent avec le plus de bagages, tandis que les baby-boomers et la génération X préfèrent réserver leurs sièges à l’avance pour plus de tranquillité d’esprit.

Pour les voyageuses et voyageurs cherchant à entreprendre un voyage en solo cet été, Paris, Londres, Rome et Lisbonne sont également en tête de liste. En fait, Paris a vu une augmentation de 48 % des réservations cette année, tandis que Londres a connu une augmentation de 39 %. Pour celles et ceux voyageant en couple, elles et ils favorisent des destinations similaires, bien que Rome ait vu une augmentation de 56 % des réservations et Paris, une augmentation de 50 %.

Canada : les destinations estivales des vacanciers canadiens, selon Air Transat 1 Air Journal

©Airbus