Une partie du toit de l’aéroport de New Delhi s’est effondrée vendredi à la suite de fortes pluies, écrasant un homme à mort et en blessant huit autres.
« En raison de fortes pluies depuis tôt ce matin, une partie de l’auvent de l’ancien parvis des départs du terminal 1 de Delhi s’est effondrée vers 5 heures du matin », indique un communiqué de l’aéroport international Indira Gandhi, l’un des plus fréquentés du pays. Tous les départs du terminal 1 sont temporairement suspendus, ajoute le communiqué. Ravinder Singh, officier divisionnaire adjoint des services d’incendie de Delhi, a déclaré que les sauveteurs sont arrivés sur les lieux et ont découvert que deux piliers de soutien s’étaient effondrés sur une voiture. Au total, quatre véhicules, dont des taxis, ont été endommagés. « Il y a eu huit blessés et un homme est mort », a déclaré Singh aux médias, alors sur des images, on peut deviner qu’un homme « est mort dans la voiture lorsque le pilier est tombé dessus ».
Des photos de la scène diffusées par les pompiers montraient que la grande verrière blanche du toit s’était enfoncée jusqu’au sol, écrasant plusieurs voitures. On peut y distinguer sur l’une d’elles une personne affalée sur le siège conducteur de l’une des voitures, sous du métal tordu . Le ministre indien de l’Aviation civile, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, a déclaré qu’il « surveillait personnellement » l’effondrement dans une déclaration sur X.
Certaines parties du territoire de la capitale, Delhi, ont connu de fortes pluies cette semaine, inondant les routes et submergeant les voitures. Les averses ont apporté un peu de répit après des semaines de chaleur torride après que la ville ait connu des températures atteignant 49,9 degrés Celsius – le plus haut jamais enregistré – mettant à rude épreuve le réseau électrique et l’approvisionnement en électricité du pays.
L’incident de vendredi est le dernier d’une série d’effondrements et d’autres incidents survenus dans ce pays de 1,4 milliard d’habitants qui, ces dernières années, a donné la priorité aux dépenses consacrées à de grands projets d’infrastructures et à la modernisation de son réseau de transport vieillissant.
https://x.com/pakihazaragirl/status/1806612545882783757
beurk a commenté :
28 juin 2024 - 17 h 15 min
ADP fait des émules…
G.G. d'Astorg a commenté :
29 juin 2024 - 18 h 25 min
Et dire que l’on nous rebat les oreilles avec le fait que l’Inde va devenir leader en matière de transport aérien ! Faudrait-il encore que ce pays foutraque dispose de compagnies aériennes correctes, d’aéroports performants et de suffisamment de clientèle pouvant se payer un billet d’avion…
Anna Stazzi a commenté :
29 juin 2024 - 20 h 36 min
Pays foutraque.
On voit que vous connaissez bien l’Inde.
À qd y remonte votre dernier séjour ?😂
DZ-DAAG a commenté :
30 juin 2024 - 0 h 40 min
Je suis certain que c’est Boeing
Qui à construit cet aéroport !
C’est encore leurs foutu rivets 😂