Boeing a publié son rapport 2024 sur le développement durable et l’impact social, décrivant ses progrès en faveur de ses collaborateurs, de l’environnement et de srs communautés.

« Nous sommes honorés de partager les progrès constants que nous avons réalisés en matière de développement durable, qui seront toujours ancrés dans la sécurité et la qualité », a déclaré Brian Moran, directeur du développement durable de Boeing. « Alors que nous réaffirmons notre engagement envers ces valeurs fondamentales, il est stimulant de voir l’effort de notre entreprise pour aider notre industrie à se décarboner tout en édifiant nos communautés et en favorisant une culture d’inclusion où la voix de chacun est entendue. »

Les points de progrès dans le rapport de cette année comprennent :

  • 39 % de l’énergie nécessaire aux opérations de Boeing provenait d’électricité renouvelable en 2023 grâce à une combinaison d’achats directs et de crédits d’énergie renouvelable.
  • Une augmentation de 6,4 % de la main-d’œuvre américaine composée de minorités raciales/ethniques et une augmentation de 1,2 % de femmes dans la main-d’œuvre mondiale de Boeing, dans les deux cas depuis 2020.
  • Augmentation de 100 000 heures des heures de bénévolat des employés en 2023, totalisant 477 000 heures investies dans des causes caritatives dans le monde.
  • 60 millions de dollars de dons des employés, y compris un coup de pouce du programme Boeing Gift Match aux organisations caritatives.
  • Plus de 100 parties prenantes influentes engagées et 20 événements majeurs soutenus par le modèle d’impact climatique en cascade de Boeing qui analyse les stratégies de l’aviation pour réduire les émissions.

Boeing a fait évoluer son approche de gestion du carbone vers une stratégie « éviter d’abord, supprimer ensuite ». Éviter implique d’abord de prévenir les émissions de carbone en réduisant et/ou en évitant ces émissions à la source, par exemple en continuant à investir dans les énergies renouvelables et les infrastructures efficaces tout en encourageant la conservation des ressources. Supprimer le deuxième moyen signifie utiliser des compensations et des suppressions pour les émissions difficiles à réduire.

Pour renforcer et diversifier son portefeuille de compensation au fil du temps, Boeing augmente ses investissements dans des projets permanents d’élimination du carbone. Boeing soutiendra également d’importants développements technologiques et politiques à l’appui du programme de suppression de compensation de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA), la mesure mondiale basée sur le marché que soutiennent kes compagnies aériennes clientes.

Les efforts continus de Boeing pour renforcer la sécurité et la qualité décrits dans ce rapport s’alignent sur le rapport 2024 du directeur de la sécurité aérospatiale de l’entreprise.

En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que principal exportateur américain, l’entreprise exploite les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour faire progresser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact communautaire. “L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à diriger en matière de développement durable et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité”, conclut l’avionneur dans un communiqué.

Le rapport Boeing 2024 sur la durabilité et l'impact social montre des progrès constants pour les personnes et la planète 1 Air Journal

©Boeing