Les nouveaux vols KLM commenceront cet automne à exploiter la liaison sans escale existante de Delta entre Portland, dans l’Oregon aux Etats-Unis et Amsterdam-Schiphol.

À partir du 27 octobre, KLM assurera trois vols par semaine les mardi, vendredi et dimanche entre Schiphol et Portland en hiver. À l’été 2025, KLM assurera cinq vols par semaine les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche entre Schiphol et Portland. Les vols sont opérés par le Boeing 787-9 et offrent 30 sièges en World Business Class, 21 sièges en Premium Comfort Class et 224 sièges en Economy Class.

Delta Air Lines, qui est partenaire de la coentreprise transatlantique avec KLM et assure des vols entre Amsterdam et Portland depuis 15 ans, a prévu d’arrêter de desservir Schiphol depuis Portland à partir du 26 octobre prochain. La nouvelle liaison de KLM ne devrait donc pas ajouter réellement de capacité supplémentaire. Dans l’ensemble, il y aura en fait une légère réduction de capacité ici, car Delta exploite actuellement la route quotidiennement pendant la saison estivale, alors qu’à partir de l’année prochaine, elle ne sera exploitée que 5 fois par semaine.

Cela marquera la fin du service long-courrier de Delta à Portland, qui représentait une plaque tournante importante pour Northwest à l’époque, avant la fusion en 2008 avec Delta. Cependant, ces dernières années, Delta s’est plutôt concentrée sur la mise en place de Seattle (SEA) comme porte d’entrée long-courrier dans le nord-ouest du Pacifique. La liaison vers Amsterdam était la dernière destination internationale long-courrier de Delta depuis Portland.

KLM va remplacer Delta sur la liaison entre Portland et Amsterdam 1 Air Journal

©KLM