TAP Air Portugal annonce la reprise des vols entre Lisbonne, Portugal, et la capitale de l’Etat d’Amazonas, Manaus.

Elle assurera la liaison à partir du 4 novembre prochain, à raison de trois vols hebdomadaires, avec une escale à Belém, qui ont lieu les lundi, mercredi et vendredi. TAP avait déjà volé vers Manaus entre 2014 et 2016. Avec le retour de ce vol, la compagnie est présente dans 13 capitales et dispose de 15 routes au Brésil, 13 vers Lisbonne et deux vers Porto. Les billets pour les vols entre Lisbonne et Manaus sont désormais disponibles sur flytap.com et dans les agences de voyages.

« Le Brésil est stratégique pour la TAP et le retour de notre vol vers Manaus est un autre signe que nous continuerons à investir dans le développement de nos opérations dans le pays. Nous avons récemment lancé une nouvelle route vers Florianópolis et nous terminerons cette année avec au moins 15 routes vers le Brésil, un nombre record pour la compagnie dans notre pays frère », a commenté Luís Rodrigues, PDG de TAP Air Portugal. « Notre objectif est d’attirer de plus en plus de touristes au Brésil, non seulement du Portugal, mais de partout dans le monde où TAP dessert, et de proposer plus de 60 destinations en Europe et en Afrique, vers lesquelles les Brésiliens peuvent également voyager via Lisbonne et Port. Nous voulons continuer à être la principale compagnie aérienne internationale au Brésil. »

Selon Karen Strougo, PDG de la Concessionária dos Aeroportos da Amazônia (qui appartient à 100 % à Vinci Airports, tout comme l’aéroport de Salvador, au Brésil), le retour de la TAP à Manaus représente une « étape importante dans l’amélioration de la connectivité de l’Etat d’Amazonas avec l’Europe, en facilitant l’accueil d’un plus grand nombre de touristes étrangers vers les destinations naturelles et culturelles de l’État et en encourageant les amazoniens à voyager au Portugal et leurs correspondances depuis le hub de Lisbonne.  Cela s’inscrit dans le cadre du travail de VINCI Airports : favoriser la présence de plus de compagnies aériennes et relier toujours plus de villes. Cette annonce est d’autant plus particulière qu’elle relie deux aéroports de notre réseau », a souligné le dirigeant.

Durant cet été européen, malgré la suspension temporaire des vols vers Porto Alegre, son aéroport tardant à ouvrir en raison d’une inondation majeure en mai, la TAP propose 95 vols hebdomadaires vers le Brésil, soit une moyenne de 13 vols par jour, avec des départs de 13 capitales des États brésiliens.

TAP Air Portugal vole directement de Lisbonne à São Paulo/Guarulhos, Rio de Janeiro/Galeão, Belém, Belo Horizonte/Confins, Brasília, Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife, Salvador et Florianópolis, en plus de relier Porto à São Paulo et Rio de Janeiro.

TAP Air Portugal retourne à Manaus via Belém 1 Air Journal

©Airbus