Il existe désormais un deuxième vol quotidien de JetBlue entre l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG).
Ce deuxième vol quotidien est lié à l’augmentation attendue de la demande de voyages pour les prochains Jeux olympiques d’été de 2024, qui se dérouleront à Paris entre le 26 juillet et le 11 août. Le transporteur déploie ses Airbus A321LR sur les deux services, qui comprennent 114 sièges en classe économique et 24 suites Mint. Les vols de JetBlue entre New York JFK et Paris CDG partent de JFK à 17h20 et 21h41 et atterrissent à Roissy Charles de Gaulle à 6h55 et 11h25 les lendemains. Ils repartent de CDG à 8h55 et 13h25 pour un atterrissage à New York à 11h22 et 16h00.
JetBlue a commencé à voler entre New York et Paris en juin 2023. La compagnie aérienne est confrontée à une forte concurrence avec Air France (6 vols par jour), American Airlines (1 vol quotidien), Delta Air Lines (3 vols par jour) et Norse Atlantic Airways (1 vol quotidien). En outre, United relie également Paris-CDG mais depuis Newark (ou encore La Compagnie entre Orly cette fois et Newark). Les dernières statistiques montrent que plus de 1,4 million de passagers ont voyagé l’année dernière entre New York JFK et Paris CDG, ce qui en fait la deuxième liaison internationale la plus fréquentée au départ de l’aéroport (la plus importante étant Londres Heathrow, avec plus de 2,3 millions de passagers).
Pierre a commenté :
27 juin 2024 - 13 h 20 min
Avec un modeste 321 il faut voler léger…meme tres léger (120 passagers) pour avoir assez d’autonomie .!
Quand aux conditions de confort de vol basique dans ces 321….y passer 7 heures doit etre épuisant (rien qu’aun niveau du volume sonore….)
denis a commenté :
27 juin 2024 - 14 h 14 min
Point de vue bruit c’est probablement mieux que dans un 777
pour la densité c’est du à la moitié de la cabine en C
JePense a commenté :
27 juin 2024 - 14 h 17 min
Voyageant régulièrement en A321neo, je peux vous dire qu’il me semble aussi silencieux qu’un A330-900 ou un A350.
Après, il est vrai qu’il a moins d’espace pour marcher, mais bon, il n’y pas non plus pléthore de gens qui marchent dans un 777, A330 ou autres …
Titi a commenté :
27 juin 2024 - 14 h 24 min
Que voulez vous cette compagnie a acheté cette flotte 321xlr, moins consommation carburant et silencieux.
Sinon ya des autres flottes et d’autres compagnies.
inukshuk a commenté :
27 juin 2024 - 17 h 11 min
La Compagnie ne relie pas Paris à Newark également?