Azul Linhas Aéreas retirera des vols internationaux deux avions A330neo haute densité, pour les repositionner sur des vols intérieurs.

Selon le site brésilien AeroIn, deux avions A330neo haute densité, récemment reçus par la compagnie aérienne et qui sont utilisés sur les routes vers la Floride, ont suscité des plaintes de la part de plusieurs clients de vols internationaux. Ces derniers les auraient perçus comme un déclassement, ayant voyagé dans des sièges plus étroits. Comme l’a déclaré le PDG d’Azul dans le média brésilien AeroIn, la décision de la compagnie est d’éviter d’annuler des vols, en les faisant quitter le réseau international de la compagnie à partir du mois d’août.

Désormais, Azul a inséré des vols de Campinas à Recife dans son système de réservation avec les deux A330neo ayant autrefois appartenus à Air Asia X. À partir du 1er août, les services auront lieu les jeudis et vendredis, comme le rapporte le portail AeroRoutes.

Ces A330neo haute densité peuvent accueillir jusqu’à 377 passagers en deux classes et n’avaient pas de systèmes de divertissement à bord. Ce sont des avions relativement récents, avec près de 5 ans d’exploitation, exploités exclusivement pour AirAsia X.

Azul utilisera son Airbus A330neo haute densité sur les vols intérieurs 2 Air Journal

©Airbus