Un vol d’United Airlines reliant le Connecticut au Colorado a été contraint le 20 juin dernier de se poser sur son aéroport de départ alors qu’un morceau de revêtement moteur est tombé peu après le décollage.
L’équipage à bord du vol, parti de l’aéroport international Windsor Locks-Bradley à destination de Denver a déclaré avoir entendu un « bruit anormal » provenant de l’Airbus A320 alors que l’avion quittait la piste, ce qui a incité l’avion à faire demi-tour, selon un communiqué de la Federal Aviation Administration (FAA). L’appareil qui compte 22 années de service assurait le trajet entre Hartford et Denver aux Etats-Unis, avec 124 passagers à bord. Après avoir pris son envol, l’A320 « a perdu une partie de la doublure extérieure insonorisante au décollage », selon un porte-parole de la compagnie. Cette pièce de revêtement est alors retombée sur la piste de l’aéroport. Une enquête a été ouverte par la FAA pour connaître les causes de cet incident.
Révélé bien plus tard, un autre incident survenu le 4 juin dernier a concerné un Airbus A319 de Bangkok Airways, sans qu’on en sache précisément les circonstances. Un Airbus A319-100 de Bangkok Airways effectuant le vol PG-962 de Singapour (Singapour) à Koh Samui (Thaïlande), a atterri sur la piste de Koh Samui environ 80 minutes après le départ. Mais, l’A319 n’a pas pu poursuivre son programme et était toujours au sol à Koh Samui 17 jours plus tard, indique The Aviation Herald. L’AIB thaïlandais a signalé que l’avion avait subi des dommages importants au radôme ainsi qu’aux cadres 1 à 3 du fuselage, affectant la résistance structurelle, les performances ou les caractéristiques de vol de l’avion. L’événement a été qualifié d’accident et fait l’objet d’une enquête. La phase du vol au cours de laquelle les dommages sont survenus est jusqu’à présent inconnue.
Tilo a commenté :
26 juin 2024 - 17 h 51 min
Ah enfin il étais temp un peu d’objectivité cher AJ !
Le toulousain a commenté :
26 juin 2024 - 20 h 18 min
En quoi??
Une partie de la nacelle d un avion de 20 piges
Et un radome en haute altitude du a une collision sans doute avec glacons ou oies
Ce sont des choses qui arrivent
Mais t inquiète l enquete arrive
Et je suis sur que tu viendras ici pour dire que rien ne vient du constructeur ??
Lebordelais a commenté :
30 juin 2024 - 11 h 54 min
Ce n’est effectivement pas grave. En fait le mécano responsable aurait utilisé de la colle inadaptée ; celle de son fils destinée à assembler des maquettes d’avion.
Shôgun a commenté :
26 juin 2024 - 20 h 37 min
Le théorème de Tilo:
« Quand la presse rend compte d’un énième grave incident de sécurité ou d’un accident sur un Boeing tout juste sorti d’usine, c’est de l’acharnement anti-Boeing, quand la presse rend compte d’un déficit de maintenance sur un avion Airbus âgé de 22 ans appartenant à une compagnie déjà rappelée à l’ordre pour ses manquements par le régulateur étasunien, c’est de la faute à Airbus ».
Il s’agirait de grandir, bonhomme.
Massona1 a commenté :
27 juin 2024 - 9 h 23 min
Il est vrai que selon votre critère le seul cas critique de l’année 2024 est l’accident de l’Alaska airlines, tous les autres sont des accidents ou incidents liés à des problème de maintenance ou de pilotage, dernier exemple le jour de l’incident de pressurisation du 737 max coréen, titré la chute de 25000 pieds, deux autres avions un 330 et un 757 on subit le même problème de 35000 à 10000 pieds sans incident ni titre sensationnel, que vous le vouliez ou non il y a dans les médias une recherche malsaine du sensationnalisme et depuis les dramatiques accidents du max c’est le mot clé boeing qui filtre les articles de médias
Tilo a commenté :
27 juin 2024 - 22 h 52 min
Et quand la presse rend compte d’un déficit de maintenance sur un Boeing (737ng ou 777) âgé de 22 ans appartenant à une compagnies déjà rappelée à l’ordre pour ses manquement par le régulateurs étasunien, c’est de la faute à boeing. Parce lorsqu’il s’agit du même problème sur un vieux 737 là qu’est-ce que dit la presse ? Ils n’ont pas le même discours que toi il disent direct “encore un problème sur un avion Boeing mais que ce passe-t-il chez le géant américain de l’aéronautique est-il sûr de voler à bord d’un Boeing ? ” aucune presse française ne se pose la question de savoir si certains accidents sont dû à une mauvaise qualité de fabrication de Boeing ou à une mauvaise maintenance de certaines compagnies aériennes, non pour la presse française tout ce que l’ont vois chaque jour sur des Boeing c’est toujours de la faute
de Boeing donc là lorsque l’ont voit enfin AJ parlé d’un Airbus ayant rencontré un soucis je me dit que enfin la presse va commencé à prouver que ça peu arrivé sur tout les avions de ligne .
CHECK LAST a commenté :
27 juin 2024 - 17 h 12 min
Grotesque comme d habitude
a@b.fr a commenté :
26 juin 2024 - 18 h 44 min
L’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a déclaré mercredi qu’elle adoptait une nouvelle consigne de navigabilité pour 13 avions Boeing 757-200 à la suite de rapports faisant état de fissures dans la structure à l’intérieur et autour du panneau de service du lavabo.
La FAA a déclaré que la directive concerne les avions 757-200 modifiés par des certificats de type supplémentaires particuliers et estime qu’elle affecte 13 avions immatriculés aux États-Unis.
Tilo a commenté :
27 juin 2024 - 22 h 57 min
Hors sujet !
Filoustyle a commenté :
28 juin 2024 - 8 h 56 min
Tilo c’est « Fils de commandant de bord d’airiledefrance » qui se cache sous un autre pseudo. 😂🤣
Tilo a commenté :
28 juin 2024 - 10 h 18 min
Mais peu importe je suis fils de je sais pas quoi là, tu sais que j’ai raison dans ce que je dit mais vous ne voulez pas l’entendre.
@Tilo. a commenté :
29 juin 2024 - 16 h 33 min
“je suis fils de je sais pas quoi”
nous non aussi, on ne sait pas et il vaut mieux peut être ne pas savoir 🥵.
sacré Tilo, il n y en a pas deux comme toi (enfin, il faut espérer) 😂
a@b.fr a commenté :
28 juin 2024 - 16 h 36 min
je suis pas certain que tilo possède un papa.
ou alors il a été conçu vite fait alors que le match de foot a la tele commencait 😉