Alors que les négociations touchent à leur fin, Boeing a proposé d’utiliser principalement des actions de l’entreprise pour acheter son fournisseur Spirit AeroSystems plutôt que de lâcher du cash, indique Bloomberg.

Le changement de stratégie de dernière minute de Boeing valorise Spirit AeroSystems à environ 35 dollars par action, selon des sources proches du processus qui se sont entretenues avec Bloomberg. Il était prévu que Boeing fasse une offre en espèces de plus de 4 milliards de dollars pour les deux tiers de Spirit AeroSystems, selon le Wall Street Journal. Si l’accord était officiellement finalisé, la partie de Spirit qui fabrique des pièces pour Airbus en Irlande du Nord et en Caroline du Nord serait vendue à l’avionneur européen.

Le changement d’approche de Boeing en matière de financement de l’accord serait lié aux inquiétudes concernant la quantité de liquidités que l’entreprise a utilisée cette année à la suite d’un ralentissement de la production d’avions depuis le 5 janvier dernier, quand un MAX d’Alaska Airlines a perdu une porte bouchon en plein vol. Le rachat de ce fournisseur de premier plan permettrait à Boeing de mieux contrôler son processus de fabrication, alors que de nombreux doutes s’accumulent sur le sujet.

Ces derniers mois, une série de révélations de lanceurs d’alerte ont aggravé le bilan de Boeing en matière de sécurité et ce mois-ci, le PDG de l’entreprise, Dave Calhoun, s’est présenté devant les sénateurs pour répondre à des questions sur ses échecs sur le sujet.

Boeing attend également toujours de savoir quelle sanction il encourra de la part du ministère de la Justice pour avoir violé son accord de poursuites différées de 2021 mis en place à la suite des accidents mortels du 737 MAX en 2018 et 2019.

Boeing propose d'utiliser des actions pour racheter Spirit AeroSystems 1 Air Journal

©AeroSystems

.