Un Airbus A320 de British Airways à l’aéroport d’Heathrow a évité de peu des dommages majeurs après qu’un véhicule à escalier mobile stationné à l’arrière de l’avion a pris feu hier.
L’avion de 11 ans venait d’arriver au terminal 5 d’Heathrow après un vol de trois heures depuis Athènes et était en préparation pour son prochain vol de la journée lorsque l’accident s’est produit. Les pompiers se sont immédiatement rendus sur le parking et ont rapidement éteint l’incendie. Aucun passager n’était à bord au moment de l’incendie. Selon des témoins oculaires, les employés au sol étaient déjà montés à bord de l’avion et étaient occupés à nettoyer l’intérieur lorsqu’ils ont remarqué de la fumée et ont rapidement quitté l’avion par les escaliers. Heureusement, l’un d’eux a eu la prévoyance de fermer la porte de la cabine alors que les flammes et la fumée s’intensifiaient. L’avion a été mis hors service afin que des vérifications techniques puissent être effectuées.
Dans un communiqué, British Airways a confirmé qu’il n’y avait aucun passager à bord de l’avion au moment de l’accident, déclarant : « Les services d’urgence ont rapidement éteint un petit incendie dans un véhicule terrestre tiers. Aucun client n’a été touché et il n’y a eu aucun blessé. »
Jeudi dernier, un 777 d’Air France à l’aéroport Paris Charles de Gaulle a également évité de peu des dommages importants après qu’un remorqueur de refoulement a pris feu alors qu’il était encore attaché à l’avion. L’avion était remorqué jusqu’à la zone de maintenance de l’aéroport de Paris CDG au moment de l’incident. Le remorqueur a pris feu mais l’avion n’a pas été endommagé alors que les camions de pompiers se sont précipités sur les lieux.
Aucun commentaire !