Un Chinois a été condamné à deux ans et six mois de prison pour avoir volé de l’argent liquide d’une valeur de 120 000 dollars singapouriens (88 700 dollars américains) à un bijoutier sur un vol entre Hong Kong et Singapour.

Peng Hui, 54 ans, a plaidé coupable devant un tribunal vendredi dernier à quatre chefs d’accusation, dont vol, transport d’espèces dépassant 20 000 dollars singapouriens à Singapour sans le déclarer, conversion d’une partie de l’argent volé en jetons de casino et tentative de transfert d’argent en Chine, a rapporté Channel News Asia. Selon l’acte d’accusation, il est monté à bord du vol SQ899 de Singapore Airlines le 5 mars et a trouvé la victime transportant une grosse somme d’argent et laissant son sac dans le compartiment supérieur qui n’avait pas été verrouillé.

Pendant que la victime dormait à bord, Peng a sorti l’argent de son sac à dos. Lorsque la victime a atterri à l’aéroport de Changi, elle a passé le point de contrôle de l’immigration et a fait une déclaration concernant les sommes d’argent qu’elle transportait, a rapporté le Straits Times. Cependant, il a constaté que l’argent liquide dans son sac avait disparu et a signalé l’incident à la police locale. Après avoir volé l’argent de la victime, Peng s’est enregistré dans un hôtel et a décidé de changer la monnaie en dollars de Singapour. Il a été arrêté le lendemain suite à l’enquête menée par la police.

Un touriste emprisonné pour avoir volé 88 000 dollars sur un vol de Singapore Airlines 1 Air Journal

©Singapore Airlines