Le Liverpool Football Club (Liverpool FC) et Japan Airlines (JAL) ont annoncé ce 25 juin un partenariat mondial pluriannuel, qui verra la compagnie aérienne primée devenir le partenaire aérien officiel du club.

Ce partenariat, qui s’étend aux équipes masculines et féminines, « aligne les ambitions mondiales de deux marques de classe mondiale, combinant la passion et l’héritage de l’un des clubs de football les plus réputés au monde, avec le service et la portée exceptionnels de la première compagnie aérienne japonaise », commente la compagnie aérienne japonaise. Les deux organisations travailleront ensemble pour soutenir et compléter leurs ambitieux plans de croissance mondiale, en tirant parti de leurs atouts respectifs pour accroître leur présence mondiale.

« Ce partenariat aligne nos ambitions mondiales, combinant la passion et l’héritage de l’un des clubs de football les plus réputés au monde, avec le service et la portée exceptionnels de la première compagnie aérienne japonaise. Le partenariat créera des opportunités pour les fans de s’engager avec le club à travers des activations et des expériences uniques », a commenté Ben Latty, directeur commercial du Liverpool FC.

Le Liverpool FC est le club le plus engagé de la Premier League avec plus de 1,5 milliard d’engagements de fans sur les réseaux sociaux et le club le plus regardé sur les réseaux sociaux avec 11,9 milliards de vues. Le Liverpool FC est également le club de football européen le plus regardé au monde pour les matches du championnat national et de Leugue Cup, avec des centaines de millions de fans et plus de 330 clubs de supporters officiels de Liverpool à travers le monde.

 « Ce partenariat est important pour nous car il nous permettra d’approfondir les liens avec nos clients et de développer de nouvelles relations avec les fans du Liverpool FC à travers le monde. Nous nous sentons incroyablement chanceux de nous lancer dans cette aventure passionnante avec le Liverpool FC et la Fondation LFC », a déclaré Junko Sakihara, vice-président senior adjoint – Expérience client chez Japan Airlines.

La première initiative débutera en juillet, la compagnie aérienne soutenant un stage de football pour les jeunes en conjonction avec le match international de pré-saison du Liverpool FC qui se déroulera à Philadelphie, sur la côte est des États-Unis.

Les fans auront la chance de gagner des billets de match, des souvenirs dédicacés et même un voyage à Liverpool grâce à des promotions pour les fans. Les membres de JAL Mileage Bank auront la chance d’accéder à des expériences VIP exclusives au stade Anfield.

« Ce partenariat reflète la conviction commune du Liverpool FC et de Japan Airlines dans le pouvoir du sport et des voyages pour inspirer et créer des liens afin de laisser un impact positif durable sur les individus de tous âges et de toutes communautés à travers le monde », affirme Japan Airlines dans son communiqué.

Ci-dessous la vidéo officialisant ce partenariat :