Cet été, Air China étend sa présence en Europe en lançant un nouveau vol direct vers Milan au départ de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, marquant une expansion significative de ses opérations européennes.
La compagnie aérienne lancera la liaison, sans concurrence, entre l’aéroport international de Chengdu Tianfu et l’aéroport de Milan Malpensa, ce qui représentera sa sixième liaison vers l’Italie et la quatrième spécifiquement vers Milan. Le service, qui devrait démarrer le 29 juillet, fonctionnera trois fois par semaine sur l’Airbus A350-900. Cette nouvelle connexion représente une augmentation substantielle par rapport à ses offres pré-COVID à Milan.
Avant la pandémie de 2019, Air China exploitait deux liaisons vers Milan au départ de Pékin Capital et de Shanghai Pudong. Après la pandémie, la compagnie aérienne a repris sa desserte de Pékin en octobre 2021 et a ajouté une nouvelle liaison au départ de Wenzhou en novembre 2022, suivie d’un rétablissement de la liaison de Shanghai en mars 2023.
Pour l’aéroport de Milan Malpensa, cette route s’ajoute à son portefeuille en tant que huitième service direct vers la Chine continentale, complété par des vols de Hainan Airlines (vers Chongqing, Guiyang et Shenzhen), Juneyao Airlines (vers Zhengzhou) et du transporteur italien Neos (vers Nankin).
Cette expansion fait suite au récent lancement par Air China d’une liaison Pékin-Madrid-La Havane et à la reprise des vols vers Londres Gatwick et Sao Paulo Guarulhos. De plus, la compagnie aérienne devrait lancer un service deux fois par semaine vers Dhaka, au Bangladesh, depuis Pékin le 10 juillet.
Julianho7 a commenté :
25 juin 2024 - 11 h 55 min
Et la France et Paris surtout est vraiment moins biens desservies qu’avant..Air China ne relie plus Shanghaï en direct, ni Chengdu..China Eastern ( Kunming et une autre et il devait aussi ouvrir le Beijing Daxing en direct et quotidien..etc
N'avions-nous pas lu dans ces colonnes a commenté :
25 juin 2024 - 19 h 49 min
N’avions-nous pas lu dans ces colonnes que Manu était contrarié de l’avantage opérationnel des compagnies chinoises qui survolent la Russie quand la compagnie française doit faire le tour parceque Manu et sa horde ont lancé des sanctions qui se retournent contre les lanceurs de sanctions ?
Il semblent que le reste de la horde sanctioneuse assume ses choix et que pendant que leurs compagnies locales font le tour de la Russie, les compagnie chinoises économisent deux heures de vol.
Consequemment, il y a effectivement peu de vol vers la France ce qui explique peut-être l’insistence sur l’Italie.
Eric Salvant a commenté :
30 juin 2024 - 12 h 04 min
Il faut éviter les compagnies chinoises. Les personnels sont détestables à l’égard des passagers occidentaux. Certainement sont ils influencés par la politique de leur régime qui rejette tout ce qui vient de l’Ouest.