Cet été, Air China étend sa présence en Europe en lançant un nouveau vol direct vers Milan au départ de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, marquant une expansion significative de ses opérations européennes.

La compagnie aérienne lancera la liaison, sans concurrence, entre l’aéroport international de Chengdu Tianfu et l’aéroport de Milan Malpensa, ce qui représentera sa sixième liaison vers l’Italie et la quatrième spécifiquement vers Milan. Le service, qui devrait démarrer le 29 juillet, fonctionnera trois fois par semaine sur l’Airbus A350-900. Cette nouvelle connexion représente une augmentation substantielle par rapport à ses offres pré-COVID à Milan.

Avant la pandémie de 2019, Air China exploitait deux liaisons vers Milan au départ de Pékin Capital et de Shanghai Pudong. Après la pandémie, la compagnie aérienne a repris sa desserte de Pékin en octobre 2021 et a ajouté une nouvelle liaison au départ de Wenzhou en novembre 2022, suivie d’un rétablissement de la liaison de Shanghai en mars 2023.

Pour l’aéroport de Milan Malpensa, cette route s’ajoute à son portefeuille en tant que huitième service direct vers la Chine continentale, complété par des vols de Hainan Airlines (vers Chongqing, Guiyang et Shenzhen), Juneyao Airlines (vers Zhengzhou) et du transporteur italien Neos (vers Nankin).

Cette expansion fait suite au récent lancement par Air China d’une liaison Pékin-Madrid-La Havane et à la reprise des vols vers Londres Gatwick et Sao Paulo Guarulhos. De plus, la compagnie aérienne devrait lancer un service deux fois par semaine vers Dhaka, au Bangladesh, depuis Pékin le 10 juillet.

Air China renforce ses liaisons vers l'Italie avec un nouveau vol Chengdu-Milan 1 Air Journal

©Airbus