Jeudi, la Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé qu’elle enquêtait sur un vol de Southwest Airlines qui a déclenché une alerte à basse altitude lors d’une approche de 9 milles vers l’aéroport Will Rogers World d’Oklahoma City.

L’incident s’est produit tôt mercredi sur un vol de Las Vegas à Oklahoma City. Selon certaines informations, le Boeing 737-800 de Southwest volait à une altitude de 525 pieds au-dessus du sol alors qu’il effectuait une approche de 9 milles vers l’aéroport. L’alerte à basse altitude a attiré l’attention du contrôle aérien, qui a été contraint d’appeler les pilotes.

Dans un communiqué, Southwest a abordé l’incident en notant : « Rien n’est plus important pour Southwest que la sécurité de nos clients et de nos employés. Southwest suit son solide système de gestion de la sécurité et est en contact avec la Federal Aviation Administration pour comprendre et corriger toute irrégularité dans l’approche de l’avion vers l’aéroport. »

Cet incident est le dernier d’une série d’incidents impliquant le transporteur ces derniers mois. Les enquêteurs fédéraux enquêtent également sur un vol du 25 mai au cours duquel un avion de Southwest a subi un « roulis hollandais » à 34 000 pieds, ayant entraîné des dommages aux composants structurels de l’avion ; ainsi que sur un vol en avril au cours duquel un avion de Southwest s’est approché à moins de 400 pieds de l’océan Pacifique.

Les autorités enquêtent sur un incident à basse altitude d’un vol de Southwest Airlines 1 Air Journal

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