Jeudi, la Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé qu’elle enquêtait sur un vol de Southwest Airlines qui a déclenché une alerte à basse altitude lors d’une approche de 9 milles vers l’aéroport Will Rogers World d’Oklahoma City.
L’incident s’est produit tôt mercredi sur un vol de Las Vegas à Oklahoma City. Selon certaines informations, le Boeing 737-800 de Southwest volait à une altitude de 525 pieds au-dessus du sol alors qu’il effectuait une approche de 9 milles vers l’aéroport. L’alerte à basse altitude a attiré l’attention du contrôle aérien, qui a été contraint d’appeler les pilotes.
Dans un communiqué, Southwest a abordé l’incident en notant : « Rien n’est plus important pour Southwest que la sécurité de nos clients et de nos employés. Southwest suit son solide système de gestion de la sécurité et est en contact avec la Federal Aviation Administration pour comprendre et corriger toute irrégularité dans l’approche de l’avion vers l’aéroport. »
Cet incident est le dernier d’une série d’incidents impliquant le transporteur ces derniers mois. Les enquêteurs fédéraux enquêtent également sur un vol du 25 mai au cours duquel un avion de Southwest a subi un « roulis hollandais » à 34 000 pieds, ayant entraîné des dommages aux composants structurels de l’avion ; ainsi que sur un vol en avril au cours duquel un avion de Southwest s’est approché à moins de 400 pieds de l’océan Pacifique.
Tilo a commenté :
24 juin 2024 - 16 h 46 min
Un vol United Airlines à interrompu il y à quelques jours le décollage de l’aéroport international O’Hard de Chicago après qu’un de ses moteurs a pris feu.
Une vidéo d’Ivan Paloalto montre de la fumée coulant de l’aile de l’avion.
Paloalto a déclaré que l’avion décollait lorsqu’il a entendu une explosion.
“J’ai senti l’impact sur ma vitre. En regardant, le moteur était en feu et de la fumée sortait” dit-il
Ah oui j’ai oublier c’est un a320 donc ont fait aucun article sur cette info ont passe ça à la trape et ont fait genre ont est pas au courant ni vu ni connu c’est beaucoup plus sexy de parlé uniquement des soucis mineurs des 737
Le toulousain a commenté :
24 juin 2024 - 17 h 10 min
Ouais
Il y a juste une difference entre un reacteur qui a le compresseur qui decroche comme pour ton cas de l a320
Alors que
Le vol southwest lui est allé tres bas presque au tapis
Apres quand on est aveugle….
Tilo a commenté :
24 juin 2024 - 18 h 07 min
Il est allé très bas ́la faute à qui ?
Le toulousain a commenté :
24 juin 2024 - 22 h 01 min
Justement c est a l enquete de le dire ….
Et heureusement tu ne fais pas parti des fins limiers….
Tilo a commenté :
24 juin 2024 - 22 h 33 min
Ah bon maintenant vous attendez ce que l’enquête va dire ? C’est bien enfin vous avez compris qu’ils faut attendre les résultats de l’enquête avant de tiré des conclusions.
Le toulousain a commenté :
25 juin 2024 - 13 h 25 min
Va falloir que tu apprennes a te taire @tilo
FL360 a commenté :
25 juin 2024 - 13 h 29 min
Beaucoup de bruit pour rien (et d’invectives qui n’ont pas lieu d’être ici), car selon les premiers éléments, il s’agirait d’une erreur de pilotage.
D’ailleurs, sitôt après que le contrôleur ait alerté l’équipage, la reprise d’altitude fut immédiate.
Shôgun a commenté :
24 juin 2024 - 21 h 32 min
Commence par apprendre le vrai nom de l’aéroport international de Chicago si tu veux avoir l’air un tout petit peu moins bête.
Pour l’orthographe, la syntaxe et la pertinence logique, laisse tomber, le cas est manifestement désespéré.
patrick van simaeys a commenté :
25 juin 2024 - 9 h 13 min
Il est pénible notre pro-boeing
Massona1 a commenté :
24 juin 2024 - 17 h 27 min
Air journal est trop souvent devenu un lieu d’invectives entre pro et anti Boeing et les médias reproduisent sans discernement les incidents de Boeing en suggérant que tout incident prouve que voyager sur un avion Boeing est dangereux , personnellement je prefere m’informer sur avherald.com qui est un site objectif et rend compte de tous les incidents d’avions dans le monde
FL360 a commenté :
25 juin 2024 - 13 h 23 min
Je suis assez d’accord, sauf que The Aviation Herald est plus technique (et objectif) qu’Air Journal, qui se veut très généraliste et parfois très orienté contre Boeing, comme actuellement.